Voici la durée du vol d’avion pour passagers le plus court du monde
Combien de temps dure le plus court vol du monde? Une heure? Trente minutes? Beaucoup moins que ça! Il est si court que l’embarquement dans l’avion risque de durer bien plus longtemps que le trajet en lui-même.
Le quotidien The Independent rapporte la nouvelle: le vol avec passagers le plus court du monde dure 90 secondes. Incroyable, n’est-ce pas?
C’est la compagnie aérienne Loganair qui a mis en place le trajet le plus court du monde. Située à Glasgow, elle propose des vols vers les îles écossaises en un temps record. Ainsi, le transfert depuis Westray jusqu’à l’île de Papa Westray ne dure qu’une minute trente. Pas étonnant puisque la distance séparant les deux îles n’est que de 1,7 km.
Au vu de la situation géographique des deux destinations, les pilotes doivent s’adapter aux conditions météorologiques. Lors d’un vol aux vents particulièrement favorables, le trajet n’a duré que 57 secondes. Un temps record! L’autre grande particularité de la compagnie Loganair, c’est qu’elle est la seule à faire atterrir l’un des ses 30 appareils sur une piste d’atterrissage située sur une plage, en l’occurence sur la plage de Barra. Ce qui entraîne des horaires de vols établis selon celui des marées.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici