Ce kit projette sur vos murs un DJ en hologramme et transforme votre intérieur en discothèque
En manque de soirées et d’ambiance festive comme dans les boîtes de nuit? Grâce à ce kit de projection signé par la marque Klone, vous avez l’occasion de projeter des DJ sets en hologramme directement sur vos murs. Préparez les mojitos et sortez la tenue à paillettes, ça va swinguer.
Si il y a bien une chose qui manque à plusieurs d’entre nous, ce sont les soirées jusqu’aux aurores en discothèque. La musique enivrante, les basses qui s’emparent de nos corps, les mélodies qui nous rappellent de merveilleux moments... Et si on décidait de faire venir à nous tout ce packaging festif?
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un effet de flottement comme par magie
On en rêvait, ils l’ont fait! L’entreprise française Klone, spécialisée dans l’évènementiel de clubs et discothèques, a eu l’idée de génie de mettre au point un kit de projection au prix de 39€ doté d’une toile, appelée mesh, sur laquelle se retrouve projetée l’image d’un DJ. Relié à un ordinateur, le kit lance alors des concerts en live, comme si vous étiez en compagnie d’un véritable artiste. “Lorsque le vidéoprojecteur projette le live stream sur le mesh, le tissu devient transparent et fait apparaître les hologrammes des DJ comme par magie, flottant dans les airs”, explique Olivier Meunier, le fondateur de la marque.
Pour le moment, le kit est réservé seulement aux évènements de Klone. Par exemple, dernièrement grâce à ce nouveau concept, plusieurs DJ ont pu se produire en direct d’une boîte, pendant que leur performance était projetée via hologramme dans un autre lieu. “Les événements sont tous en direct. Il n’y a ni replay ni enregistrement. Les artistes sont en direct au moment du streaming. Aucun hologramme n’est filmé avant l’événement. Notre technique de streaming holographique nous permet de filmer un artiste et de le projeter automatiquement en hologramme chez vous. Quels que soient la ville ou le pays où vous assistez à nos événements, tout le monde le vit en direct.”, détaille le communiqué de Klone à ce sujet.
Force est de constater que les hologrammes existent désormais vraiment et ne relèvent plus uniquement des “Totally Spies” et on espère pouvoir en profiter prochainement chez nous pour occuper nos longues soirées d’ennui mortel!
Une info repérée sur Konbini
Plus de news musicales:
- Le trailer du documentaire sur Billie Eilish vient de sortir et donne des frissons
- En février, l’Atomium accueillera des concerts à la bougie dédiés aux musiques de films
- Le festival “Les Ardentes” dévoile sa potentielle line-up pour 2021
- Grâce à TikTok, “Ratatouille” va être adapté en comédie musicale
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici