Voici pourquoi Koh-Lanta utilise des doublures lors des épreuves
La production de Koh-Lanta a dévoilé quelques petits secrets qui se cachent derrière l’émission. Parmi les petites cachoteries: le recours à des doublures pour couvrir certaines épreuves.
Alexia Laroche-Joubert, la directrice de la société de production de Koh-Lanta, s’est confiée à Pure Médias dans une interview dévoilant quelques coulisses de la célèbre émission. « Durant le tournage, tout est mis en place pour que les aventuriers oublient le côté ‘émission de TV’ et vivent une aventure la plus authentique possible. Pour les téléspectateurs, c’est pareil. Il faut qu’ils gardent le mythe du Robinson pour s’identifier aux aventuriers », a-t-elle confié.
Des doublures pour les candidats
La production fait appel à des figurants pour filmer certains plans. Elle a également recours à des doublures pour des prises de vue aériennes lors d’épreuves. Dans ce cadre, lorsque l’épreuve est terminée, des doublures la rejouent selon les attitudes des candidats afin de capter des plans plus larges. Ainsi, aucun caméraman dans le champ de vision, et le téléspectateur ne se doute pas qu’il s’agit de figurants.
Nous avons la position des aventuriers et ce qu’ils font et nous demandons à des doublures – qui sont également les testeurs donc de même gabarit que les aventuriers – de refaire exactement ce que fait l’aventurier qu’il représente.”
On en sait désormais un peu plus sur les coulisses de notre émission favorite!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici