Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©La Belge Prod

La RTBF sort une série uniquement sur Instagram

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Baptisée Road-Tripes, la nouvelle série de la RTBF se penchera sur l’histoire d’une influenceuse en devenir. Ni sur Netflix ni sur aucune chaîne de télé, les 11 épisodes seront dispos sur Instagram.


C’est un format un peu particulier que s’offre la nouvelle série de la RTBF. La chaîne publique a choisi Instagram comme support de diffusion pour Road-Tripes. « Plus qu’une plateforme de diffusion, Instagram est pensé comme un véritable outil de narration » explique la RTBF.

À partir du 20 décembre, à raison de deux épisodes de six minutes par semaine, on pourra suivre l’histoire de Sarah, apprentie influenceuse un brin narcissique, prête à tout pour le buzz. Engagée par une enseigne de charcuterie pour la com’, l’instagrameuse en devenir doit sillonner la Belgique pour faire ressortir le côté terroir et rural de la marque. Elle est accompagnée pour son road-trip d’Andréa, une photographe végétarienne. Au total les 11 épisodes relateront des amitiés improbables, un voyage en Wallonie, la recherche d’identité à travers les réseaux sociaux et questionneront aussi nos habitudes alimentaires.

La série Road-Tripes sera disponible à partir du 20 décembre sur le compte Instagtram @Sarah.on.the.roadPour nous faire patienter jusqu’au premier épisode, Sarah partage déjà ses humeurs sur son feed.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires