L’Amour est dans le pré: pourquoi ne suit-on pas tous les agriculteurs de la 1ère émission?
Souvenez-vous, lors de la diffusion des portraits des agriculteurs sur RTL TVI au mois de mai dernier, ils étaient dix fermiers à se présenter à “L’Amour est dans le pré”. Et, si six d’entre eux animent désormais nos soirées du mardi soir, les autres ont disparu des écrans radars. Mais, que sont-ils devenus?
“Pour des questions de budget, de timing, on choisit de ne suivre que 5 ou 6 agriculteurs par saison”, nous explique Sandrine Dans.
“On passe, en moyenne, une semaine dans chaque ferme, puis une semaine en voyage avec eux. Si on les suivait tous, ça représenterait donc 20 semaines de tournage. C’est trop long!” Et, ça demande beaucoup de moyens puisque ils doivent faire appel à au moins deux cameraman, un ingénieur du son et un réalisateur.
“Et le téléspectateur serait perdu, il ne saurait plus qui est qui”, ajoute, la présentatrice du programme phare de RTL TVI. “La production choisit donc en fonction de différents critères, comme l’âge, les envies des agriculteurs, quels sont les participants qu’elle va suivre chaque année. Rassurez-vous, tout le monde y trouve son compte. Certains trouvent leur bonheur à la réception des lettres et font le choix de ne pas être suivis.”
Des nouvelles de Fabian, le fils d’Alain
C’est le cas de Fabian, le fils d’Alain. “Il a rencontré Marie et il y a du déménagement dans l’air. Il est très heureux et il continue d’exploiter la ferme de son papa.”
« L’Amour est dans le pré », chaque mardi, à 20h20 sur RTL TVI.
Plus d’infos sur “L’Amour est dans le pré”:
- Julie raconte: “Pourquoi je suis restée chez David jusqu’au bout”
- L’émission est-elle scénarisée?
- Un couple attend un heureux événement
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici