© Harry Collins/National Geographic Your Shot
Chaque année, le magazine “National Geographic” récompense les plus belles images. Celles qui nous font réaliser à quel point notre planète terre est magnifique. Retour sur les pépites de la photographie.
Chaque année, le National Geographic organise deux concours prestigieux: un qui récompense les meilleures photos de voyage, et l’autre qui acclame les plus belles photos de nature. Pour ce dernier, les lauréats viennent tout juste d’être dévoilés. Le grand gagnant? Une photo d’un orang-outan traversant une rivière, intitulé” “Face à face dans une rivière à Bornéo”, capturée par Jayaprakash Joghee Bojan, un photographe originaire de Singapour. Il empoche ainsi la somme de 10 000 dollars! Une récompense bien méritée quand on sait que le photographe a dû passer du temps dans 1,50 m d’eau pour attendre patiemment l’orang-outan en question.
Si la photo attire les éloges, c’est aussi parce qu’elle témoigne d’un problème de taille: cet énorme mâle traverse la rivière alors qu’il y avait des crocodiles dans l’eau. Par ailleurs, en temps normal, les orangs-outans détestent l’eau. Mais suite à la culture rapide de l’huile de palme qui a appauvri leur habitat, ils sont désormais forcés de s’adapter à leur nouvel environnement.
© Jayaprakash Joghee Bojan/National Geographic Your Shot.
© Todd Kennedy/National Geographic Your Shot.
© Jim Obester/National Geographic Your Shot
© Jade Snow/National Geographic Your Shot
Mike Olbinski/National Geographic Your Shot
© David Swindler/National Geographic Your Shot
© Lance McMillan/National Geographic Your Shot
© Agathe Bernard/National Geographic Your Shot
C’est la nature sous sa forme la plus crue : des roches sous forme liquide chaude s’échappant du ventre de la planète se sont répandues sur le flanc de ces falaises, exposées à l’air pendant un bref instant avant de dégringoler dans un tube de lave sous l’océan. Les parties les plus froides bougeaient comme de la cire de bougie fondue et, à un moment donné, une partie du magma s’est effondrée et la lave en fusion s’est déployée. (© Karim Ilya/National Geographic Your Shot)
© Yuhan Liao/National Geographic Your Shot
© Shane Gross/National Geographic Your Shot
© Alejandro Prieto/National Geographic Your Shot
© Greg C./National Geographic Your Shot
© Michael O’Neill/National Geographic Your Shot
© Bence Mate/National Geographic Your Shot
© Gheorghe Popa/National Geographic Your Shot
© Jennifer O’Neil/National Geographic Your Shot
© Wojciech Kruczynski/National Geographic Your Shot
© Matthew Smith/National Geographic Your Shot
© Harry Collins/National Geographic Your Shot
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici