Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Woman reads book in hammock on a tropical beach; Shutterstock ID 664427692; Projectnummer: aaa; Uitgave: aaaa; Traffic: aaa; Anders: aaaa

5 livres que les éternelles romantiques vont dévorer

Kathleen Wuyard

Vous n’êtes pas du genre à manquer une occasion de vous poser avec un livre? Bourrée d’amour et d’humour, on a fait une sélection qui ne manquera pas de séduire les accros aux comédies romantiques.

Le théorème du homard – Graeme Simsion


Amusant, poétique et touchant, ce livre est un vrai petit bijou. Le pitch: Don Tilman, professeur de génétique à l’université de Melbourne, est à la recherche d’une femme avec qui partager sa vie. Seulement voilà: Don souffre du syndrôme d’Asperger, une forme d’autisme qui complique drôlement ses relations sociales, et qui le pousse à mettre au point un théorème pour trouver la femme idéale. Un plan parfait en théorie, jusqu’à ce que Rosie débarque dans sa vie, avec son tempérament impétueux qui ne rentre absolument pas dans les cases codifiés du théorème de Don. Et même si dès le début, on le sait qu’ils vont tomber amoureux, les personnages sont si bien écrits et l’Asperger de Ron, décrit avec tant d’humour et de finesse, qu’il est impossible de ne pas craquer. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une suite au livre, Comment devenir le père idéal?. On embarque les deux dans sa valise, et parée pour la playa!

Nous – David Nicholls


Nous, c’est le dernier roman de l’auteur d’Un Jour, et c’est une histoire remplie d’amour. Celle qui unit Douglas Petersen à sa femme, Connie, qui elle a envie d’explorer d’autres horizons à l’approche de la cinquantaine. L’amour entre Douglas et Connie et leur fils, Albie. Et puis l’amour naissant entre Albie et une jeune hippie qui va lui apprendre la vie. Tout ce petit monde part à la conquête de l’Europe pour un dernier grand voyage avant qu’Albie quitte le nid familial, et cette histoire de voyage, d’Interrail, d’amours de vacances et d’histoires d’amour qui touchent à leur fin est extrêmement touchante. Même qu’il n’est pas impossible à certain moments de devoir dire que “non, je pleure pas, c’est le sable, ça pique les yeux”.

Les filles au lion – Jessie Burton


Après le succès fou du Miniaturiste, qui avait emmené les lectrices aux Pays-Bas, il y a deux cent ans de cela, Jessie Burton fait un détour du côté du Londres des années 60 et de l’Espagne au temps de la Révolution. C’est passionnant, différent, poignant, et tout pile le genre de livre dans lequel on se plonge avec délices en vacances, ne s’arrachant à l’histoire que pour plonger se rafraîchir dans la mer ou dans la piscine.

Le roman du mariage – Jeffrey Eugenides


Si le nom de cet auteur vous est peut-être inconnu, impossible d’être passée à côté de son premier roman, The Virgin Suicides, et de l’adaptation cinématographique sublime que Sofia Coppola en a fait. Dans Le roman du mariage, l’auteur américain s’attaque au problème épineux du triangle amoureux, placé ici sur le campus de Brown, où l’auteur a fait ses études. Tiraillés entre leurs rêves, leurs espoirs et la réalité implacable de la vraie vie, les trois héros sont finalement on ne peut plus normaux, et c’est difficile de ne pas s’y identifier. Si les 550 pages du roman ont de quoi intimider, une fois plongée dedans, on ne voit plus le temps passer et on se prend vite à être team Leonard ou team Mitchell pour conquérir le coeur de Maddy.

Quoi qu’il arrive – Laura Barnett


Impossible de ne pas avoir vu passer la couverture de ce livre dans le métro ou dépassant du sac d’une copine tant l’histoire a séduit les lectrices. Il faut dire que la manière qu’a Laura Barnett de montrer à quel point le hasard peut influencer l’amour, mais à quel point aussi l’amour influence le destin, est extrêmement jolie. Deux héros, un couple, mais trois trajectoires parallèles, suivant le déroulement de la première rencontre. De quoi aider celles qui pleurent toujours “the one that got away” à s’en remettre: en amour, tout n’est parfois qu’une question de timing. Et les vacances, justement, c’est le timing parfait pour bouquiner.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires