Flair Book Club: voici les dernières BD qui nous ont fait le plus rire
Voici les dernières BD qui nous ont le plus fait rire: une sélection de bandes dessinées hilarantes qui vous donneront le sourire à coup sûr !
Certaines bandes dessinées nous touchent, nous plongent dans l’aventure, nous ouvrent les yeux sur des sujets sensibles… Mais il y a aussi celles qui nous font rire ! Et comme c’est bon pour la santé, particulièrement en ces temps de grisaille covidienne, ne boudez pas votre plaisir et plongez dans les dernières BD qui nous ont fait le plus rire.
Les joies de la famille recomposée
Les joies de la famille recomposée
Par amour, Céline a tout plaqué… Elle se retrouve donc dans un appart trop petit avec deux enfants, un chat, un nouvel amoureux. Mais aussi un ex qui tire la tête et une mère qui ne comprend pas. Avec l’aide de sa psy, elle tente de concilier sa vie de femme et de mère… Tout en évitant la crise de nerf. Une BD hilarante dans laquelle toute maman (séparée ou non) pourra se reconnaître!
Plus d’infos sur le site de l’éditeur.
Happy family ! Divorcée, 2 enfants, in love, histoire complète, de Céline Bailleux, éd. Michel Lafont.
Les pires des gaffes d’enfants
Les pires des gaffes d’enfants
Les cavaliers de l’apocadispe portent bien leur nom : ces trois gamins aux traits d’animaux loufoques seraient bien capables de la provoquer, l’Apocalypse, tant leur bêtises sont dingues. Ça part toujours d’un rien: l’envie de décoller au-dessus d’un gouffre dans un avion construit à l’aide d’élastique, de carton et de beaucoup beaucoup beaucoup de papier collant… Ou celle de chiper les questions de l’interro surprise du méchant prof de math… Mais ce qui fait le plus de cette série BD, c’est leur candeur et la surprise toujours renouvelée des situations folles dans lesquelles ils se fourrent. Promis, le pire est toujours à venir! Sans aucun doute l’une des BD qui nous a fait le plus rire dernièrement!
Lisez un extrait sur le site de l’éditeur.
Les cavaliers de l’apocadispe vont bien, 3 tomes parus, de Libon, éd. Dupuis.
Quand l’amour fait rire
Quand l’amour fait rire
Vous vous reconnaîtrez sans doute dans l’une des saynètes racontées par Yannick Grossetête: drague, râteau, rendez-vous, vie de couple… Il décortique avec humour les petits événements du quotidien en poussant l’absurde au maximum. Son humour grinçant s’allie à un dessin faussement naïf pour mettre le doigt où ça fait mal… On aime. On pense à Fabcaro (auteur de l’incontournable Zaï zaï zaï zaï) et rien que ça montre à quel point c’est réussi!
Lisez un extrait sur le site de l’éditeur.
Merci l’amour, merci la vie, tome 2, de Yannick Grossetête, éd. Fluide Glacial.
Un héros et une princesse hors normes
Un héros et une princesse hors normes
Oubliez tout ce que vous savez sur les princesses! Pas de zozios mignons qui viennent se percher sur l’épaule de celle-ci. Pas de chanson pendant laquelle elle se languit d’un prince. Les monstres, c’est elle qui leur explose la tête! Elle vient même au secours du super costaud Raowl, sauveur de princesses en détresse. Ensemble, ils luttent contre son horrible belle-mère, qui a le terrible dessein de lui faire prendre… un bain. Jouissif!
Lisez un extrait de cette bande dessinée sur le site de l’éditeur.
Raowl, Peau d’âne la princesse qui pue, tome 2, de Tebo, éd. Dupuis.
Les vieilles rosses
Les vieilles rosses
Ces mémés n’ont pas leur langue dans leur poche! Vives d’esprit, parfois acerbes, souvent lucides, elles disent sans détour ce qu’elles pensent du monde qui les entoure. Armées de leur caddie et de leur chien, elles font leurs courses, se défoulent en commentaires sur le net, critiquent leurs congénères. C’est drôle! Ça donne presque envie de vieillir!
Lisez un extrait sur le site de l’éditeur.
#LesMémés, chroniques des âges farouches, de Sylvain Frécon, éd. Fluide Glacial.
Un barbare maladroit et des Blorks
Un barbare maladroit et des Blorks
Dans cette BD sans paroles, qu’on pique volontiers aux kids, on suit les aventures du petit barbare d’un jeu vidéo. Pour sauver une princesse sacrément gaffeuse, il massacre des Blorks, traverse des ravins, déniche les armes et les potions les plus farfelues… mais à la fin, de chaque page, c’est toujours game over pour lui, dans de grandes éclaboussures de sang et d’yeux qui giclent, si possible. Et si ça vous inspire, des idées de gags peuvent être proposées sur ce site, pour devenir co-scénariste! À vous d’inventer les prochains gags de l’une des BD qui nous a fait le plus rire!
Découvrez un extrait ici.
Game Over, 19 tomes parus, de Midam, Adam et Patelin, éd. Dupuis.
Un plus célèbre chat belge
Un plus célèbre chat belge
Les albums du Chat, on ne s’en lasse pas. De tome en tome, on reste surpris par les traits d’esprit, la dérision et l’humour surréaliste à la Belge que Geluck marie à merveille. Chaque album rassemble des gags hilarants, des gravures détournées et des dessins politiquement très incorrects. Il suffit d’en ouvrir un pour retrouver le sourire!
Lisez un extrait sur le site de l’éditeur.
Le chat est parmi nous, tome 23 de Philippe Geluck, éd. Casterman.
Un conte renversant
Un conte renversant
Vous connaissez bien sûr l’histoire du chat botté… La voici entièrement revisitée. Un chat dodu se retrouve subitement sans maîtresse pour prendre soin de lui : un ogre a malencontreusement écrasé leur carrosse. Affamé, battu, chassé, il est sauvé par un fils de meunier auquel il décide d’apporter la gloire… Mais cela ne se fera pas sans heurts ! Sans trop vous dévoiler l’intrigue, sachez que dans le tomes 2, le Maistre Chat se retrouve confronté à d’étonnantes princesses et leurs animaux prêts à tout pour vaincre… comme lui!
Robilar ou le Maistre Chat, 2 tomes parus, de David Chauvel, Sylvain Guinebaud et Lou, éd. Delcourt.
Feuilletez le début de la BD sur le site de l’éditeur.
Vous aimerez aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici