““Mes 14 ans””, le podcast qui nous replonge en adolescence
Le pitch: “Lucie a 30 ans. Au fond de sa chambre d’ado, elle retrouve le journal intime qu’elle a tenu l’année de ses 14 ans. L’année où elle a perdu sa virginité. Dans ce podcast, Lucie enquête sur les premiers pas de sa vie sexuelle, à travers un dialogue intime qu’elle noue avec l’adolescente qu’elle était au début des années 2000”.
À travers 12 épisodes, Lucie Mikaélian raconte ses joies et ses peines d’adolescente. Le podcast “Mes 14 ans” nous plonge dans son journal intime. À l’époque où elle écrit, en 2004, c’est une collégienne parisienne. Aujourd’hui, la jeune femme est devenue journaliste et lance un regard neuf, émouvant et super intéressant sur son carnet. “Tout est vrai et souvent c’est la honte” écrit-elle sur Instagram
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Écouté pour vous: “Mes 14 ans”
J’ai écouté ce podcast lors d’un long trajet en voiture et je me suis régalée! J’avais à peu près l’âge de Lucie en 2004 et moi aussi j’écrivais un journal intime. Comme elle, quand je le relis avec mon regard d’adulte, certains passages me font rougir mais surtout beaucoup sourire.
Si, vous aussi, vous faisiez partie de la génération MSN, que vous écoutiez les chansons de Saez en boucle dans votre chambre en fredonnant “je veux qu’on baise sur ma tombe” d’un air grave, que vous cachiez un string dans votre armoire, que vous colliez tous vos souvenirs dans votre agenda papier, que les skateurs de l’école faisaient palpiter votre coeur, que vous pensiez tout connaître de la vie à 14 ans et ne jamais vous remettre de votre premier chagrin d’amour alors je vous conseille d’écouter ce chouette podcast pour repenser à ces tendres années avec une douce nostalgie. C’est drôle, rythmé et (im)pertinent!
Le podcast “Mes 14 ans”, produit par Paradiso, est à écouter sur toute les plateformes (Apple Podcast, Deezer, Podcast Addict, Spotify,…).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Photos: Instagram@mes14ans
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici