Nos conseils pour réussir à avoir des places pour Tomorrowland
Si vous êtes fan du festival Tomorrowland et que vous n’avez pas eu votre place la semaine dernière, pas d’inquiétude. Une nouvelle vente a lieu ce samedi 3 février 2024, et on vous donne nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et avoir votre précieux ticket!
La vente de billets pour Tomorrowland s’accompagne chaque année de sa dose de stress. Ces dernières années, les billets se sont vendus en un rien de temps. Et forcément, ça laisse de nombreux festivaliers déçus. La semaine dernière, la vente des tickets était réservée uniquement aux Belges, et les 200.000 tickets disponibles se sont vendus en moins d’une demi-heure!
Demain, le 3 février, à 17h, c’est la billetterie internationale qui ouvrira ses portes (digitales), une chance de plus pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’avoir leur précieux pass.
Ready, set, GO!
- La première chose à faire est de vous pré-inscrire. Sans compte personnel, pas de tickets. Faites-le à l’avance et non le jour de la vente des billets afin d’éviter tout stress inutile. Si ce n’est pas encore fait, rendez-vous ici.
- Ouvrez votre e-mail de confirmation d’inscription dans un autre onglet. De cette façon, vous aurez toutes les informations à portée de main et vous ne devrez pas les chercher en perdant du temps.
- Choisissez à l’avance les dates qui vous intéressent. Courir plusieurs lièvres à la fois n’est pas une technique qui fonctionne à tous les coups. Si vous changez de jour pendant la vente, vous êtes assuré de manquer votre place.
- Vérifiez soigneusement tout. Checkez vos données avant de cliquer sur “confirmer”. Vous avez peut-être oublié une lettre ou un détail, et personne ne veut rater des billets à cause d’un stupide message d’erreur ou d’une faute de frappe.
- Assurez-vous d’avoir une bonne connexion Internet. Essayez également de commander des billets via votre ordinateur et non via votre tablette ou votre smartphone. Sur un écran d’ordinateur, tout est légèrement plus lisible et vous avez une meilleure vue d’ensemble. Invitez également vos amis à aider et à essayer d’obtenir des billets sur différents ordinateurs.
- Vous avez besoin d’un lecteur de cartes pour commander vos places de festival? Placez-le à côté de votre ordinateur pour ne pas retourner toute la maison à la finalisation de l’achat. Assurez-vous également d’avoir votre carte bancaire avec vous et qu’il y ait suffisamment d’argent sur votre compte.
- Si la page est toujours en cours de chargement ou bloquée, n’essayez pas de la rafraîchir. Soyez patient, sinon il y a de fortes chances que vous vous retrouviez à la fin de la file d’attente.
- Si vous décidez d’y aller à plusieurs, que chacun tente sa chance et prenne les tickets pour tout le monde. On maximise les chances!
La petite astuce en plus
Le blogueur Kristof Vosters affirmait en 2014 que “la page de vente des tickets se rafraîchissait toutes les deux minutes, ce qui a pour conséquence un retard de six secondes pour le retour d’une réponse”. Selon ces informations, il faudrait rafraîchir notre navigateur à exactement 16h57 et 54 secondes, et non 17h, pour arriver en tête de liste! On essaie?
Si malgré tout, vous n’avez pas eu la chance d’avoir votre ticket, inscrivez-vous sur la plateforme de revente officielle de Tomorrowland : l’exchange desk. Il vous suffira alors de sélectionner le ou les billets qui vous intéressent et de croiser les doigts pour que Tomorrowland vous contacte par mail s’il reste des packs disponibles. Il s’agit d’une alternative à ne pas négliger. On ne sait jamais!
Cette année, Tomorrowland aura lieu du 19 au au 21 juillet et du 26 au 28 juillet 2024, à Boom. Pour plus d’infos sur le festival, rendez-vous sur le site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici