La chanson ““Libérée, délivrée”” accusée d’être un plagiat
Le plus grand tube de la décennie pourrait bien être un plagiat. C’est en tout cas les accusations d’un chanteur chilien. Jaime Ciero affirme que le titre de La Reine des neiges est inspiré de sa chanson “Volar”.
Depuis 2013, elle est en nous, insidieuse, prête à sortir de notre bouche sans prévenir. Dès que quelqu’un dit “libérée”, c’est plus fort que nous, il faut que l’on réponde “délivrée”. En quelques années, le titre de Disney a fait le tour du monde. Jusqu’au Chili, visiblement. Où un chanteur chilien y a retrouvé des similitudes avec une chanson qu’il a composée. Aujourd’hui, il accuse la maison de Mickey de plagiat.
Alors que le film “Frozen” a permis à Disney de récolter plus de 3 milliards de dollars, le chanteur assure que le titre phare est une copie de sa composition “Volar”, sortie en 2008.
À vous de vous faire votre propre idée. Mais une chose est sûre, ces derniers jours, la chaîne YouTube du chanteur a vu son nombre de vues exploser. Ça lui fera au moins un bon coup de pub.
https://www.youtube.com/watch?v=qu-biRtYEcU
Lire aussi:
- L’interprète de “Libérée, délivrée” s’excuse auprès des parents
- VIDÉO: “Libérée, délivrée”, Julien Doré ne mentira plus jamais
- Préparez vos oreilles, on connaît la date de sortie de “La Reine des Neiges 2”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici