Netflix lance son option ““en direct”” pour nous éviter de devoir choisir
Netflix innove encore en lançant le mode « direct », qui permet de regarder la plateforme comme une chaîne de télévision, avec des programmes qui changent au fur et à mesure de la journée.
Avec sa nouvelle option, Netflix compte bien concurrencer davantage encore la télévision. Ce nouveau service, qui sera accessible à partir du 2 décembre aux abonnés français exclusivement, lui permettra en effet de fonctionner comme nos chaînes de télévision classiques. Concrètement, les utilisateurs pourront cliquer sur un onglet « Direct » en haut à droite de la page d’accueil Netflix et auront accès à des séries, films et documentaires, en temps réel, c’est-à-dire changeant au fil des heures.
« On regarde quoi ce soir ? »
Le concept peut sembler bizarre, mais il ne l’est pas tant que ça. En fait, Netflix veut nous éviter de devoir choisir — alléluia ! Qui n’a pas déjà passé des longues minutes à scroller parmi la liste des propositions Netflix sans arriver à se décider ? Avec l’onglet « En direct », Netflix impose sa sélection pour nous faciliter la vie. Une sélection qui sera largement composée, en premier, des programmes originaux français Netflix, comme « La Révolution » ou « Family Business » et en deuxième, des programmes originaux européens comme « La Casa de Papel ». Les épisodes seront programmés par groupe de deux, trois ou cinq à la suite pour rester en phase avec l’esprit binge-watching de la plateforme. Pour voir les suivants, deux options s’offrent aux spectateurs : les dénicher dans le catalogue Netflix, qui continue à être à disposition de manière classique, ou simplement attendre les jours qui suivent pour les regarder à nouveau en direct.
Rien n’a été encore été communiqué quant à la sortie d’une telle option en Belgique.
À voir sur Netflix…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici