NETFLIX: pourquoi il faut regarder le film ““Nappily ever after””
Vous cherchez un film pour ce weekend? Ça tombe bien, en voici un. “Nappily ever after”, traduisez “Un femme de tête” n’est pas juste une histoire de cheveux, ce film aborde un sujet de société important. A voir sur Netflix!
En deux mots. C’est l’histoire de Violet, une femme noire qui depuis sa naissance veut devenir la femme “parfaite”. Pour l’être, Violet est convaincue qu’elle doit être toujours ultra apprêtée, avoir les cheveux lisses, ne jamais faire trop de remous, travailler toujours plus... Bref, elle a un tas d’idées reçues sur ce qu’est la perfection. Et puis, ça bascule et Violet se rase la tête. Un acte libérateur qui va surtout l’entraîner à se libérer d’un tas d’injonctions qu’elle s’est mise et que la société lui a mis.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pourquoi regarder Nappily ever after?
- C’est l’adaptation du livre de Tina Gordon Chism, Lisa Loomer, Adam Brooks et Gina Prince-Bythewood.
- Pour la première fois dans un film, on voit une scène de “Big Chop” soit le fait de se raser la tête.
- Le film aborde l’importance et toute la symbolique qu’il y autour des cheveux pour les femmes noires.
- Il aborde le mouvement “Nappy” soit le fait pour des femmes noires d’afficher leurs cheveux naturels pour la reconnaissance de leur identité.
- Le film est réalisé par Haifaa al-Mansour, première femme réalisatrice d’Arabie Saoudite. (Son film Wadjda avait d’ailleurs été sélectionné aux Oscars en 2014).
- C’est sur Netflix
- C’est un film avec plein de bons sentiments
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici