Netflix va intégrer des pubs entre deux épisodes de série
Mauvaise nouvelle pour les binge-watchers d’entre vous: Netflix souhaite intégrer des publicités entre deux épisodes de série.
La plateforme de vidéo à la demande vient de lancer le test grandeur nature de courtes publicités entre deux épisodes de série. Heureusement, il ne s’agit pas de publicités pour des produits style bidons de lessive ou tests de grossesse, mais des pastilles pour des programmes disponibles sur Netflix (des productions propres ou des films du catalogue).
Une décision qui fait polémique
Ces pastilles promotionnelles pourront heureusement être zappées. Il sera donc possible de passer immédiatement au prochain épisode, mais, inévitablement, il y a aura une irruption de publicité pendant le visionnage d’une série. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde… De nombreux utilisateurs estiment qu’ils n’ont pas à subir des publicités alors qu’ils payent un abonnement, un peu à la matière de Spotify.
Rappelons qu’il s’agit actuellement d’un test, mené auprès d’un petit pourcentage d’abonnés. Selon Netflix, il s’agit de:
Tester si les recommandations entre les épisodes aident les utilisateurs à découvrir plus rapidement des histoires qu’ils pourraient apprécier.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici