Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

OMG: Disney lance sa propre version de Netflix!

Barbara Wesoly

Après seulement un an de collaboration, Disney quitte Netflix pour lancer sa propre plateforme de streaming, dédiée à ses films et ses programmes exclusifs.


C’est une bombe magique dans l’univers télévisuel. Bob Iger, directeur général de Disney a donc annoncé le retrait de Mickey & co, du catalogue Netflix. Une séparation qui va bien au-delà de la disparition d’un Reine des Neiges ou d’un Zootopie de la sélection du service de vidéos à la demande américain.

 

Contes de fées, super-héros et sabres lasers


La société fondée par Walt Disney est en effet devenue un véritable empire ces vingt dernières années, notamment grâce au rachat de Pixar et de Lucas Films. Netflix perd donc aussi la saga Star Wars, tout comme les films adaptés de Marvel, ainsi que les dessins animés de Disney Channel. Disney est aussi propriétaire d’ESPN, le plus grand diffuseur sportif aux USA et de la chaîne ABC. Grey’s Anatomy ou Desperate Houswives ne rejoindront donc jamais Orange is the New Black ou Stranger Things.

 

Retour en enfance sur demande


Si Netflix ne doit pas être heureux de passer à côté des futurs succès du groupe que seront assurément Toy Story 4 ou Les Indestructibles 2, les amoureux des dessins animés peuvent, eux, déjà sautiller de joie. Car qui dit plateforme de streaming Disney dit aller-simple pour le Pays Imaginaire avec des heures et des heures de films, courts-métrages et séries remplis de poussière de fées. Pour en profiter, il faudra attendre 2019, mais on compte déjà les dodos! #CestMaintenant?CestMaintenant?

 

On ne s’arrête pas là:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires