Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On a regardé la série ““Back with the ex”” sur Netflix et on vous la conseille

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

On a binge-watché la série de télé-réalité australienne « Back with the ex » sur Netflix et contre toutes attentes, c’était vachement addictif. Ah, l’amour… c’est compliqué!


 

“Back With The Ex” ou “Anciennes flammes” en français, est une série de télé-réalité australienne qui a été diffusée en Australie en avril 2018. Presque un an plus tard, la série est enfin disponible sur Netflix et on vous la conseille grandement. Le concept est simple : allant à l’encontre du fameux dicton « ressortir avec son ex, c’est ravaler son vomi, », d’anciens couples décident de se redonner une seconde chance. Au programme : un rendez-vous romantique, une nuit à l’hôtel, une semaine dans l’appart’ de l’un, une autre dans le nid de l’autre (histoire de tester la compatibilité au quotidien, entre les tâches ménagères et les courses), et un voyage de rêve de deux semaines. Au terme de ces quelques semaines, les couples doivent prendre une décision : enterrer pour de bon la relation ou se donner une seconde chance.

 

https://www.youtube.com/watch?v=e8Jw-tIEuBg&t=6s

 

Un bon résumé des relations amoureuses


Ce qu’on a aimé, c’est le fait que les 4 couples présentés possèdent des histoires tout à fait différentes. Il y a le jeune couple — Kate et Cam — qui s’est rencontré au lycée : leur complicité est flagrante — ils se marrent tout le temps — mais le hic, c’est que Kate a trompé Cam il y a trois ans lors d’une soirée un peu éméchée, mettant ainsi un terme à leur relation.

Ensuite, il y a Jeremy et Meg, un couple tumultueux qui semble avoir un sérieux problème de communication. Leur relation s’est terminée lorsque Jeremy est parti voyager deux ans en Europe, laissant alors Meg inconsolable. Il y a aussi Peter et Diane et leur histoire incroyable : cela fait 28 ans qu’ils ne se sont pas vus, après une relation passionnée qui fut mise à mal par la distance. Il vit en Australie, elle vit aux États-Unis. Et enfin, il y a Erik et Lauren, couple complètement what the fuck, lorsqu’on sait qu’Erik l’a quittée 6 fois… en 6 ans de relation et qu’il refusait, à l’époque, de lui faire l’amour si elle avait les cheveux longs.

Si la série est si addictive, c’est sans doute parce que les histoires résonnent en chacun de nous. On peut tous se reconnaître dans l’un ou l’autre couple. Autre bon point: on ne peut nier l’authenticité des relations et des sentiments qui unissent les différents personnages. Ce n’est pas du chiqué et ça se sent, ce qui est assez rare dans les émissions de télé-réalité que pour le faire remarquer. Notre conseil: mater la série entre copines histoire de débriefer en live et débattre de la complexité des relations amoureuses!

 

À lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires