Bruxelles, Le Public, jusqu’au 22 février. Infos et rés. au 0800.944.44 ou sur www.theatrelepublic.be
Lire aussi:
Une histoire d’amour, de chocolat et de timidité maladive. Il n’en fallait pas plus pour nous donner envie d’aller voir l’adaptation théâtrale du célèbre film de Jean-Pierre Améris “Les Émotifs Anonymes”. Une pièce à déguster avec autant de joie qu’une boîte de chocolats.
Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. Leur passion commune pour le chocolat les rapproche. Deux personnes si émotives que la moindre friandise les bouleverse, que le moindre trac les paralyse. Ils tombent amoureux l’un de l’autre, mais n’osent se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner, mais ils sont déterminés à dépasser leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.
Lire aussi: On a vu: “Au suivant”, le spectacle hilarant de Guillermo Guiz.
On connaissait déjà l’histoire grâce à l’excellent film avec Benoit Poelvorde et Isabelle Carré, mais on n’a pas été déçues. La prestation des comédiens (Nicolas Buysse, Charlie Dupont, Tania Garbarski, Aylin Yay) est lumineuse: ils débordent d’énergie, sont complices, incarnent leur personnage avec brio (on regrettera parfois un manque de nuances dans le jeu). On rigole, on est émues et on se laisse bercer par cette jolie histoire d’une sincérité désarmante, d’autant plus que les personnages interagissent beaucoup avec le public (en leur proposant du chocolat, par exemple…). La mise en scène est aussi notable, dans cette salle des voûtes du Théâtre Le Public: le décor est mouvant et est déplacé par les comédiens eux-mêmes pendant qu’ils jouent, ce qui apporte un plus à la dynamique de la pièce. Sans parler des deux comédiens Nicolas Buysse et Aylin Yay qui réussissent la prouesse de jouer toute une galerie de personnages.
Bruxelles, Le Public, jusqu’au 22 février. Infos et rés. au 0800.944.44 ou sur www.theatrelepublic.be
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici