On connait le prix de la plateforme Disney+ et Netflix a de quoi s’inquiéter
Netflix va avoir une sérieuse concurrence avec l’arrivée de Disney+, la nouvelle plateforme dédiée au monde de Mickey. Et le prix de l’abonnement est très compétitif.
On vous l’annonçait récemment: Netflix envisage sérieusement d’augmenter ses tarifs. La mesure est déjà en cours aux États-Unis et ne devrait pas tarder à arriver chez nous. La plateforme de streaming Disney+, qui sera disponible dès le 12 novembre prochain aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas sera nettement moins chère.
Un prix compétitif
Pour 4 écrans simultanés ainsi que des programmes en 4K, Disney+ ne coûtera que 6,99 dollars par mois. Cette nouvelle plateforme proposera des productions exclusives sous forme de films et de dessins animés comme “La Belle et le Clochard”.
Au vu des contenus évoqués par Disney à l’occasion de la présentation de Disney+, il serait fort probable qu’ils bénéficient de la 4K. En effet, que ce soit pour les documentaires National Geographic, ainsi que les différents Marvel, il est bien plus appréciable de les visionner en Ultra HD. Évidemment, il s’agit ici d’un prix de lancement afin d’attirer des utilisateurs et concurrencer Netflix. On ignore si ces prix augmenteront avec le temps, comme Netflix est en train de le faire.
Toujours est-il que Disney+ risque bien de plaire à de nombreuses personnes qui n’hésiteront pas à arrêter leur abonnement Netflix pour découvrir les programmes Disney. Chez nous, on devrait pouvoir y avoir accès dès 2020.
Lire aussi:
- Les nouveautés du mois de septembre sur Netflix
- Les premières images de l’Avengers Campus, le nouveau parc de Disneyland Paris
- Voilà à quoi ressemblent La Belle et le Clochard dans le remake de Disney
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici