““PD””, le court-métrage poignant qui parle d’homophobie à voir sur YouTube
Avec presque 2 millions de vues en quelques semaines, le court-métrage « PD » cartonne sur YouTube. La raison? Sa justesse, son authenticité et son réalisme. Délivrant un message poignant et important à propos de l’homophobie, l’oeuvre a déjà reçu 4 prix et plusieurs sélections.
Tournée en 2019 avant la pandémie de Covid-19, « PD » est une oeuvre signée Olivier Lallart, jeune réalisateur de films. Avec son court-métrage, il entend bien donner une nouvelle consonance à cette insulte en deux lettres utilisée à tout-va.
Lire aussi: “#MeTooGay, le hashtag qui libère la parole de la communauté gay”
Grandir avec des repères
« PD », c’est l’histoire de Thomas, un lycéen de dix-sept ans, qui se découvre une attirance pour Esteban, un autre garçon de son lycée. La rumeur de l’homosexualité de Thomas va alors vite se répandre, et de là, il va commencer à subir le regard des autres. Pour écrire une telle oeuvre, Olivier Lallart s’est en réalité référé à son propre vécu afin de transposer en images ce à quoi les jeunes en quête d’identité sont confrontés. « C’est important pour les jeunes d’aujourd’hui de voir des films ou des séries où il y a des personnages LGBT, parce que quand on grandit sans ces repères, c’est ce qui développe des idées préconçues et des stéréotypes contre lesquels on doit se battre », explique le réalisateur.
Le court-métrage dure 35 minutes et est disponible gratuitement sur YouTube et on conseille à tout un chacun de le regarder!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
- La Commission européenne souhaite promouvoir la sécurité des LGBT+ partout en Europe
- Selon un rapport, le nombre d’états criminalisant l’homosexualité a diminué cette année
- Cette étude défend l’éducation des enfants issus de couples homosexuels
- FAUT QU’ON PARLE: des réactions suscitées par l’annonce d’Elliot Page à propos de sa transidentité
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici