Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

““Plus belle la vie”” a anticipé l’épidémie du coronavirus

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

« Plus belle la vie » diffusera très prochainement un épisode qui ressemble à s’y méprendre avec ce qui se passe dans l’actualité, puisqu’il évoque une épidémie d’un nouveau virus venu d’Asie.


 

Incroyable et pourtant : la série « Plus belle la vie » semble avoir dévancé l’actualité. En effet, dans l’épisode du 12 mars prochain, on verra Milla faire la rencontre d’un homme revenu d’un voyage en Asie qui « tremble et crache du sang » dans les couloirs de l’hôpital Marseille-Est. Le personnel soignant identifiera un nouveau virus et l’hôpital sera mis en quarantaine pour que les autorités puissent retracer le parcours du patient 0 et identifier ainsi tous ceux qui auraient pu avoir été en contact avec lui. Un défi que l’on suivra pendant les 9 prochains épisodes et qui semble tout à fait refléter ce qui se passe dans l’actualité de ces dernières semaines.

 

Une incroyable coïncidence?


Si, en général, la série s’amuse à rebondir sur l’actualité toute chaude, la directrice des fictions à France Télévisions, Sophie Gignon, a affirmé qu’ici, les scénaristes avaient anticipé l’actualité, car l’intrigue avait été écrite avant le début de la crise du coronavirus. Plus spécifiquement, les thématiques de la quarantaine et de l’hôpital avaient été choisies au printemps 2019 et les textes avaient été écrits en novembre 2019, avant un tournage mi-janvier.

La réalité nous a rattrapés dans ces neuf épisodes. Et désormais, l’équipe doit s’assurer de “ne pas être en contradiction avec la réalité”, ce qui demande un suivi particulièrement précis de l’actualité”.


Bon, on aurait comme envie de demander aux scénaristes comment ça va finir, toute cette histoire!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires