Si ““Prison Break”” revient un jour, ça sera sans Wentworth Miller
Alors que la rumeur enflait à propos d’un potentiel retour de “Prison Break” sur nos écrans, Dominic Purcell, l’un des acteurs principaux, avait confirmé celle-ci (ou du moins, cela y ressemblait fortement). Mais il semblerait que, si sixième saison il y a, elle se fasse sans Wentworth Miller, qui a déclaré avoir renoncé à son rôle pour une raison bien précise.
Il faut dire que depuis le dernier épisode de “Prison Break”, diffusé en mai 2009, il s’en est passé des choses. À commencer par le coming out de Wentworth Miller, aka l’interprète de Michael Scofield, l’acteur star de la série. Pourquoi ce détail est-il important? Tout simplement parce qu’aujourd’hui, si la star refuse de revenir dans la série, c’est parce qu’il ne souhaite plus endosser le rôle d’un personnage hétérosexuel.
Un message rempli de sincérité
Sur son compte Instagram, Wentworth Miller a publié un magnifique post à propos de l’homosexualité, mais aussi et surtout à propos de l’importance et de l’impact que ses réseaux sociaux peuvent avoir sur les personnes qui le suivent. “Je prends au sérieux la possibilité que des enfants homosexuels viennent ici, récemment out ou qui en explorent l’idée... Je ne veux pas qu’ils soient exposés à des conneries.
Dans le même ordre d’idée, je suis out. De “Prison Break”. Officiellement. Pas à cause de la statique sur les réseaux sociaux (bien que cela ait centré la question). Mais je ne veux tout simplement plus incarner de personnages hétéros. Leurs histoires ont déjà été racontées (encore et encore)”,
a-t-il écrit avec énormément de justesse, tout en confirmant la triste nouvelle pour les fans de la série en ajoutant: “Donc. Plus de Michael. Si vous étiez un fan de la série, en espérant des saisons supplémentaires... Je comprends que ce soit décevant. Je suis désolé”.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Si la déception est au rendez-vous, ce message rempli d’ouverture d’esprit et d’espoir pour la communauté LGBT+ balaie immédiatement celle-ci d’un revers de la main et réchauffe nos coeurs en cette période si difficile. Ah, ce Wentworth Miller...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici