Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

26 ans après ““Pulp Fiction””, John Travolta et Samuel Lee Jackson signent la pub de Noël déjantée de l’année

Barbara Wesoly

Cela faisait près de 30 ans que les fans de “Pulp Fiction” l’espéraient. C’est désormais chose faite. John Travolta et Samuel Lee Jackson, héros incontestés du film déjanté de Quentin Tarantino, se retrouvent enfin à l’écran, via un projet plutôt insolite. Une pub de Noël déjantée... pour une banque. L’occasion de délicieux clins d’œil à leurs personnages mythiques de Vincent Vega et Jules Winnfeld.


26 ans après sa sortie, le film de gangsters à la sauce Tarantino n’a pas pris une ride. Que du contraire, puisque celui qui a obtenu la Palme d’Or du Festival de Cannes en 1994 reste une référence incontestée des cinéphiles et amoureux des longs-métrages savamment délirants. Mais “Pulp Fiction” est aussi celui qui a rendu ses lettres de noblesse à John Travolta suite à un passage à vide post ère “Grease” et scellé pour toujours son duo légendaire avec Samuel Lee Jackson. Si depuis, les deux acteurs ne s’étaient plus jamais retrouvés ensemble à l’écran, ils nous offrent aujourd’hui un cadeau de Noël avec un peu d’avance.

Ho ho ho


Les deux stars signent en effet une minute de mythiques retrouvailles dans une publicité pour Capital One Shopping, une banque américaine. Et si on aurait clairement préféré deux heures de film signées d’un grand réalisateur, avec Uma Thurman en prime, on ne peut que savourer les références à “Pulp Fiction” dont est truffée cette vidéo. La pub met en effet en scène un John Travolta aux cheveux blancs – mais toujours plaqués dans le style Vincent Vega – en Santa Claus hyper-connecté, commandant des cadeaux en ligne pour ses elfes depuis son salon. “9000 boîtes de chocolat chaud, 3000 paquets de marshmallows, 5000 mugs elfes, 3000 cravates ...” ajoute-t-il à sa liste d’achat, avant de regretter de ne pas avoir de code promo (on est clairement loin des années 80), lorsque surgit Samuel Lee Jackson, telle une apparition de Noël, pour lui conseiller d’utiliser Capital One pour ses achats, la banque proposant un système pour activer automatiquement ses coupons de réduction.

Détails cachés


Un scénario qui, de base, est loin du conte féerique, excepté pour les multiples références cachées à “Pulp Fiction” qu’il contient et que les fervents admirateurs du film n’auront pas manqué de remarquer. Ainsi, le Père Noël commande-t-il des cravates modèles “bolo tight”, le motif de celle portée par Vincent Vega lors de sa soirée dansante avec Mia Wallace. Tandis que Samuel Lee Jackson porte un polo estampillé “Happy Holidays With Cheese”, rappelant le débat des deux protagonistes concernant les noms d’hamburgers différant entre les USA et la France, les seconds nommant le Quarter Pounder, Royal Cheese. Enfin, dernier et non des moindres, la vidéo se conclut par la reprise des célèbres pas de danse du film, par Santa et sa femme, devant le sapin.

Un mélange des genres totalement barré, qu’on savoure, coup marketing ou pas.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=52&v=7tbx9HN3qk8&feature=emb_logo

 

Pour continuer à profiter des fêtes:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Voir plus

LOLALIZA x FLAIR: des lectrices essaient notre collection de mariage With Love
VIDÉO: "La maternité ne rend pas plus heureuse"
LA RÉPONSE Q: la taille du pénis, ça compte?
LA RÉPONSE Q: s'initier à l'art du bondage
LA RÉPONSE Q: comprendre l'éjaculation prématurée
"Bonne figure": le projet photo qui donne la parole aux femmes
LA RÉPONSE Q: simuler pendant le sexe, bonne idée?
LA RÉPONSE Q: les rêves érotiques ont-ils une signification?
LA RÉPONSE Q: comprendre et mettre en pratique le consentement
MAKE-UP de FÊTE: couleur pop sur les lèvres
MAKE-UP de FÊTE: rose romantique avec paillettes
MAKE-UP de FÊTE: souligner son regard avec des paillettes de bronze
MAKE-UP de FÊTE: double liner avec du bleu foncé et du doré
LA RÉPONSE Q: tout savoir de l'érection et de ses mécanismes
"Book of Love", la nouvelle comédie romantique qu'on attend avec impatience
LA RÉPONSE Q: comment pratiquer le dry humping