SEX EDUCATION: Ncuti Gatwa, aka Eric, explique l’importance de son personnage
Dans cette interview, Ncuti Gatwa a souligné l’importance d’avoir un personnage comme le sien dans une série d’aussi grande envergure. “C’est cool d’avoir un personnage gay, un personnage noir, au centre de l’histoire, dans une série comme ça, dans une série qui touche autant de gens. C’est important, et j’espère que les autres petits garçons noirs autour du globe pourront se dire ‘Oh, Eric est comme ça, et c’est cool’. C’est important que des personnes différentes occupent ces espaces. Eric est le moteur de sa propre histoire aussi, ce dont je suis très fier.”, a expliqué l’acteur, selon Têtu.
Un rôle non-négligeable
Le personnage d’Eric n’aborde pas uniquement l’homosexualité, mais embrasse un panel de sujets bien plus large: le harcèlement, l’homophobie, le rapport à la religion, la recherche d’identité, l’acceptation de la famille...
La série traite de problématiques importantes, et grâce à l’humour, on peut faire passer des messages d’une manière qui ne soit pas punitive ou moralisatrice. Mais elle a aussi aidé beaucoup de gens a trouver leur force intérieure, parce que les personnages traversent souvent un conflit interne auquel beaucoup de gens peuvent s’identifier.”
a poursuivi Ncuti Gatwa, toujours selon le magazine Têtu. Il explique dans son interview que lorsque les gens parlent de diversité et d’inclusion, on lève les yeux au ciel ou on cherche à cocher des cases, alors que selon lui, cela est nécessaire aujourd’hui. Et on est à 100% d’accord à lui. Son rôle permet d’ouvrir les yeux sur des réalités parfois cachées ou effacées, alors que ces sujets sont tout aussi importants que d’autres.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici