À LA TÉLÉ CE SOIR: « La grande malbouffe », un documentaire édifiant à voir
Un cordon bleu maison nécessite cinq ingrédients, un cordon bleu industriel en contient une trentaine… En partant d’un produit largement consommé, le documentaire « La grande malbouffe » met en lumière les pratiques de l’industrie agroalimentaire. Rendez-vous ce mardi 2 février sur Arte !
Que mangeons-nous réellement en avalant un cordon bleu industriel ? Ce mardi 2 février, les journalistes français Maud Gangler et Martin Blancard répondront à cette question à laquelle on a déjà peur de connaître la réponse… En perçant les secrets de la production de ce plat populaire, les deux investigateurs révèlent plus largement les coulisses de l’industrie agroalimentaire et ses pratiques souvent douteuses. Au menu de cette enquête? “Experts, nutritionnistes, docteurs en sciences des aliments ou consultants en “transformation positive” éclairent une question devenue cruciale : que mange-t-on aujourd’hui ?” écrit Arte.
Le documentaire intitulé « La grande malbouffe » sera diffusé ce mardi 2 février à 20h50 sur Arte.
« Aucun médecin n'écrira 'mort par alimentation' sur un certificat de décès » et pourtant cette dernière joue un rôle prépondérant dans la contraction de certaines maladies ⤵ so.arte/Malbouffe
Posted by ARTE on Tuesday, February 2, 2021
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici