Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© LCI

Brigitte Lahaie en larmes après ses propos sur le viol

La rédaction

Ses propos ont fait polémique, au point de faire le buzz sur la Toile. Lors du débat sur BFMTV, Brigitte Lahaie a échangé des paroles enflammées avec Caroline De Haas à propos du harcèlement et du droit à importuner. Après avoir affirmé qu’on pouvait “jouir pendant un viol”, la comédienne s’est expliquée sur le plateau de TV5.


On vous en parlait ici. Suite à la tribune et la contre-tribune publiées dans les médias, Brigitte Lahaie avait été placée face à Carline de Haas pour débattre de “la liberté d’importuner”. Lors du direct, la comédienne a déclaré qu’on pouvait “tout à fait jouir lors d’un viol”. Des propos qui ont déclenché un tollé sur les réseaux sociaux mais aussi dans la réalité, puisque des co-signataires de la tribune de Catherine Deneuve ont voulu se désolidariser de Brigitte Lahaie.

Sur le plateau de TV5 Monde, elle a voulu s’expliquer, affirmant avoir été mal comprise:

Je regrette que cela ait été sorti de son contexte. C’est malheureusement une vérité. J’aurais peut-être dû ajouter ce malheureusement, ce qui rend souvent la reconstruction encore plus compliquée d’ailleurs.”


Très émue, l’animatrice radio a du mal à retenir ses larmes. Et face à un présentateur insistant, elle finira par craquer.



 

Brigitte Lahaie a visiblement beaucoup souffert de son lynchage sur les réseaux sociaux. Elle a tenu à présenter ses excuses.

Je suis une femme qui a souffert dans sa chair et qui, depuis trente ans, aide les femmes à se libérer. C’est tout. Et quand on est incomprise à ce point, c’est vrai que ça fait mal.”


Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires