Disney+ met ses utilisateurs en garde contre le ““Muppet Show””
Pour vous, le “Muppet Show”, c’est cette émission gentiment désuète que vos parents adoraient? Nous aussi, mais visiblement, Disney+ n’est pas du même avis car la plateforme a choisi d’apposer un avertissement à certains des épisodes.
Disponible depuis quelques jours sur la plateforme, “The Muppet Show” a vu certains de ses épisodes précédés d’un avertissement prévenant qu’ils contenaient du “contenu offensant”. Parmi les épisodes incriminés, on retrouve notamment celui où la star de la country Johnny Cash chante avec pour fond un drapeau confédéré, symbole du suprémacisme blanc aux States, où il était le drapeau des Etats sudistes pro-esclavage durant la guerre de Sécession.
Le “Muppet Show” revu et corrigé
En outre, le magazine américain “Entertainment Weekly”, cité par “Vanity Fair”, rapporte que deux épisodes ont tout bonnement disparu du catalogue, non pas en raison de leur contenu mais bien de leur scénariste. En l’occurence, Chris Langham, condamné à six mois de prison en 2007 pour possession d’images pornographiques.
Lire aussi:
- La liste hallucinante des films, séries et docu de Disney+ STAR
- La production des Simpson décide de changer la voix de certains personnages
- Disney+ retire des grands classiques de sa liste de dessins animés pour enfants
- En castant une Afro-américaine dans le rôle d’Ariel, Disney s’attire une vague de racisme
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici