Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© MERCOTTE, Cyril LIGNAC et Laurence

Interview: Laurence, la Belge du Meilleur Pâtissier, est accro à Cyril Lignac

A vos fourneaux! La sixième saison du “Meilleur Pâtissier” démarre ce soir, à 20h20, sur RTL-TVI. Cette année, Laurence, originaire d’Amay, défendra nos couleurs dans le concours.


 

Laurence, pourquoi vous-êtes vous inscrite au concours? 

“Mon mari et mes enfants m’ont inscrite sans que je ne le sache. Ils ont envoyé des photos de mes gâteaux en cachette et, un jour, j’ai été appelée par la production. ”

 

 

Lors de la première saison, on demandait aux candidats de faire un cake. Aujourd’hui, le niveau est beaucoup plus élevé.


 

 

Le niveau des candidats était élevé cette année? 

“Très élevé! Quand on compare avec la première saison, c’est hallucinant! A l’époque, on leur demandait de faire un cake. Aujourd’hui, le téléspectateur en attend plus, il veut être surpris. Puis, la pâtisserie est devenue plus accessible grâce à l’avènement des réseaux sociaux et des tutoriels sur YouTube.”

 

Et vous, depuis quand faites-vous de la pâtisserie? 

“Cinq ans environ. J’ai quatre enfants, qui ont entre 6 et 19 ans, et j’en avais marre de devoir acheter des biscuits trop chers, et pas forcément bons, en magasin. Du coup, on s’est mis à les préparer ensemble. ”

 

 

 

 

Vous pourriez-vous reconvertir dans la pâtisserie? 

“Je suis maître-chien à la police d’Amay depuis 25 ans. La police, c’est épuisant psychologiquement. Les interventions sont de plus en plus musclées et dangereuses. Nous avons des horaires compliqués. Je n’ai pas envie qu’on s’apitoie sur mon sort mais, je réalise que j’ai loupé une partie de l’enfance de mes enfants. Ouvrir une table d’hôte chez moi, ce ne serait que du bonheur. J’ai repris des cours du soir en restauration. J’aurai mon diplôme fin juin.”

 

Cyril Lignac, c’est mon amoureux (rires). Quand j’aime quelqu’un, j’aime à fond.”

 


Il paraît que vous êtes fan de Cyril Lignac... 

“C’est mon amoureux! (rires) Quand j’aime quelqu’un, j’aime à fond. Je suis une groupie. J’aime le personnage, ses émissions. Il est complet puisqu’il fait de la pâtisserie mais aussi de la cuisine. Pour mon quarantième anniversaire, mon mari m’a offert un city-trip dans son resto étoilé à Paris. Nous l’avons rencontré. Il a même signé un autographe à l’une de mes filles, Flavie, qui depuis est inscrite à l’école d’hôtellerie. Quand je l’ai vu sous la tente du “Meilleur Pâtissier”, j’ai fondu en larmes.”

 

Et Mercotte, elle est comment? 

“Elle me faisait peur mais c’est une personne très humble qui a été très présente pour nous.”

 

Pas trop déçue de ne pas avoir rencontré Faustine Bollaert, remplacée cette année par Julia Vignali? 

“Au départ, peut-être même si c’est une bonne chose d’amener un peu de sang frais. Au final, Julia est mon gros coup de coeur de l’émission. Elle est belle, drôle et pleine d’humour. ”

 

Pour encore plus de gourmandise:

 


 

 

 

 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires