Kim Kardashian va devenir avocate sans passer par la case université
On l’avoue, parfois, Kim Kardashian force notre admiration: après tout, elle a littéralement sorti un empire financier de ses fesses. Mais quand la star de téléréalité confie qu’elle va devenir avocate sans avoir fait l’unif, ça va un peu trop loin tout de même.
On vous entend déjà crier au “passe-droit”, et d’ailleurs, on a fait pareil. Sauf qu’en réalité, il ne s’agirait pas d’une voie alternative accordée par sa célébrité mais bien d’une entourloupe existant dans le système légal californien et dont Kim K a décidé de profiter. Parce qu’on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais certainement pas d’être bête, et quand il s’agit d’obtenir ce qu’elle veut, Kim Kardashian ne recule devant rien. Or il s’avère justement que la Californie est un des quatre Etats américains où il est possible de passer l’examen du Barreau sans avoir étudié le droit ni même disposer d’un diplôme d’université. Il suffit simplement de le faire par le biais d’un stage dans un cabinet d’avocats, ce que Kim est actuellement en train de suivre.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La star vient en effet de commencer son stage de quatre ans auprès d’une firme de San Francisco, et elle a confié à Vogue espérer passer le Barreau d’ici à 2022. Un examen qu’elle ne doute pas de réussir: entre autres confidences, la star a avoué qu’elle pouvait maîtriser le droit criminel “dans son sommeil” et que même si elle trouvait le droit fiscal “complètement barbant”, elle avait obtenu un score parfait à son premier test. Logique, puisque Kim a fait appel à deux mentors pour l’aider à étudier 18 heure par semaine. Un investissement nécessaire puisque la star de téléréalité a confié que si elle comprenait les concepts “en deux secondes”, elle trouvait que lire prenait “énormément de temps”. Ah ça, Kim, on ne te le fait pas dire...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici