On a vu le premier épisode de SEE sur Apple TV+
Présentée comme la série phare de la nouvelle plateforme Apple TV+, SEE vaut-elle la peine? On a regardé le premier épisode et voici notre avis.
Avec Jason Momoa (Games of Throne) en tête d’affiche, SEE avait attiré tous les regards dès ses premières bandes-annonces. La nouvelle série de Steven Knight (Peaky Blinders) nous emmène dans une époque lointaine où les humains ont perdu la capacité de voir. Tous devenus aveugles, ils ont mis en place de nombreux stratagèmes pour se déplacer, communiquer et même combattre. Mais cet équilibre va être bouleversé par la naissance de jumeaux dotés de la vue.
Ça vaut la peine?
Dès le premier épisode, le scénario nous plonge dans un monde en quête de survie. Le clan de Baba Vos (Jason Momoa) vit en retrait du royaume dans un village archaïque. Mais quand la reine apprend que des voyants pourraient exister, elle veut les brûler ainsi que tout le reste du clan. La bataille fait rage dès les premières minutes de la série. Et même si ce n’est pas trop votre truc, vous ne pourrez être que fasciné•e par les techniques de combat de ce peuple aveugle.
L’intrigue est passionnante et immersive. De nombreuses questions se posent sur l’avenir de cette tribu et l’envie d’en connaître les réponses nous poussent à nous laisser porter par le scénario. L’épisode se laisse regarder d’une traite sans rester sur sa faim. Clairement, l’envie de prolonger le plaisir est présente. L’univers fantasy façon Mad Max est prenant et promet quelques épisodes haletants.
Malgré tout, SEE n’apporte rien d’innovant dans le monde des séries de science-fiction. On se demande où les réalisateurs vont nous emmener et si ça en vaut la peine. L’idée de base est bonne et permet un développement scénaristique intéressant. Pas sûre pour autant qu’on ne risque pas de se lasser et de faire face à une série qui tourne en rond sans tenir ses spectateurs en haleine. Mais on lui laisse une chance de nous séduire sur la durée grâce à son casting 5 étoiles et son intrigue susceptible d’amener des rebondissements intéressants. À voir donc. Mais pour Jason Momoa, on peut faire un effort.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici