11 signes qui prouvent que vous êtes accro à Netflix
Pour vous, Netflix & chill équivaut à rester allongé·e sur le canapé toute la soirée pour regarder épisode sur épisode de votre série préférée ? Et de préférence presque tous les jours de la semaine ? Alors vous vous reconnaîtrez sans aucun doute dans les 11 situations suivantes.
Tout sinon rien
Vous ne pouvez pas regarder un seul épisode par soir. Le bingewatching est votre spécialité et au lieu d’appuyer sur le bouton d’arrêt, vous préférez utiliser le bouton OK quand Netflix vous demande si vous êtes toujours là.
Vous avez vu toutes les nouvelles séries dès leur sortie
La deuxième saison de «Sex Education», la quatrième partie de «La casa de papel» ou la première saison de «The Witcher». Dès leur sortie, vous dévorez au plus vite la série et de préférence en enchaînant les épisodes le soir-même.
Vous n’aimez pas les séries qui ne comportent qu’une seule saison
Vous découvrez une nouvelle série sympa sur Netflix, mais après huit épisodes, vous remarquez avec grande frustration qu’aucune suite n’est prévue. Rien ne vous rend plus sombre que ça.
Vous n’arrivez pas à aller dormir à heure fixe
Se glisser sous les draps pour profiter d’au moins huit heures de sommeil? Vous aimeriez bien mais c’est souvent la série qui gagne. Et soudain, il est 1h30 du matin et vous n’avez rien vu venir.
Ça ne vous dérange pas si vos plans sont annulés le soir
Vous aviez l’habitude de boire des cocktails avec vos copines, de garder votre nièce ou de dîner avec votre chéri·e, mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, vous gardez une vie sociale mais si quelqu’un annule, vous pouvez continuer à regarder votre série.
Vous préparez parfois certains éléments avant pour ne plus vous relever
À boire, à manger, des mouchoirs, le téléphone. Tout doit être à portée de main.
Votre maison commence à ressembler à un dépotoir
Votre lave-vaisselle et votre évier débordent de vaisselle sale, la poussière flotte dans l’air et vos vêtements sont éparpillés partout car toutes les chaises étaient déjà occupées. Il est temps de nettoyer de toute urgence votre maison / chambre / appartement, mais votre priorité est ailleurs.
Vous parlez des personnages et des rebondissements de l’intrigue comme s’ils existaient réellement
À un certain moment, vous devez à nouveau sortir voir des gens. C’est une question de santé mentale. Même si votre sujet de conversation préféré est ce qui s’est passé dans l’épisode d’hier.
Rien ni personne ne peut vous déranger pendant que vous regardez
Ceux qui regardent la télé avec vous savent qu’ils doivent se taire. Sinon, vous manquez de sang froid.
Vous regardez vraiment partout.
Grâce à votre smartphone, vous pouvez réellement regarder Netflix n’importe où. Aux toilettes, dans la salle d’attente du dentiste, en secret pendant un cours ennuyeux, dans le train, etc. En fait, vous préférez regarder un épisode pendant le dîner plutôt que de devoir raconter à votre amoureux·se ou à vos parents comment s’est passé votre journée.
Vos amis n’arrêtent pas de vous demander des conseils
S’il y a bien une personne à qui votre famille, vos amis, vos collègues et même vos voisins demandent pour des conseils série, c’est bien vous. Vous en avez tellement regardé que vous pouvez recommander les meilleures séries à n’importe qui.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici