““The Haunting of Hill House””, voici la série Netflix parfaite pour Halloween
Arrivée le 12 octobre sur Netflix, “The Haunting of Hill House” renouvelle à merveille le mythe de la maison hantée. Mélangeant les codes de “l’horreur” et du “drame psychologique”, cette série vaut le détour surtout à l’approche d’Halloween.
3 raisons de regarder The Haunting of Hill House
Ce n’est pas juste une “série d’horreur”
Si la trame narrative – une famille et une maison hantée – rappelle de nombreuses histoires d’horreur, The Haunting of Hill House arrive pourtant à redonner un nouveau souffle au genre. En effet, la série de dix épisodes n’est pas juste une histoire effrayante, elle s’attaque également au genre psychologique. Et c’est exactement, ce qu’il manque dans de nombreux autres films et séries d’horreur pour captiver les spectateurs. L’intrigue d’ailleurs qui semble à première vue assez banale ne l’est pas tant que ça. L’histoire ne se déroule pas au moment où la famille Crain vit dans la maison hantée mais bien 25 ans plus tard, lorsque les membres de la fratrie se retrouvent suite au suicide de la cadette. Ces retrouvailles montrent à quel point la famille subit encore les séquelles et les traumas de leur séjour à Hill House où d’ailleurs la mère du clan s’était suicidée. Le deuil, l’addiction, la dépression... sont autant de thèmes que l’on retrouve dans la série.
Lire aussi: 4 endroits en Belgique où fêter Halloween comme il se doit
Approuvé par Stephen King
La série est une adaptation du roman de Shirley Jackson paru en 1959 et considéré par Stephen King comme l’un des meilleurs romans d’horreur! Et l’écrivain a également approuvé la série! Sur son compte Twitter, il écrit: “The Haunting of Hill House, revu et remodelée par Mike Flanagan. Habituellement, je me désintéresse de ce genre de révisionnisme mais c’est génial. Proche de l’œuvre de génie, vraiment. Je pense que Shirley Jackson approuverait, mais qui peut vraiment le savoir...”
THE HAUNTING OF HILL HOUSE, revised and remodeled by Mike Flanagan. I don't usually care for this kind of revisionism, but this is great. Close to a work of genius, really. I think Shirley Jackson would approve, but who knows for sure.
— Stephen King (@StephenKing) October 17, 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour se mettre dans le mood Halloween
La date de sortie sur Netflix – le 12 octobre – n’est certainement pas un hasard puisqu’elle coïncide avec l’arrivée d’Halloween. La saison 1 de The Haunting of Hill House comporte 10 épisodes de plus ou moins 50 minutes chacun. Et tous ceux qui l’ont déjà binge-watché, ont été conquis!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici