The Umbrella Academy: la série qui fera craquer les fans de super-héros
Depuis sa sortie mi-février, The Umbrella Academy, la nouvelle série à sensations proposée par Netflix, n’en finit plus de faire parler d’elle. Entre un casting 5 étoiles, une bande-son super cool, une histoire incroyable et des super héros au style décalé, on a toutes les raisons de la dévorer!
Alors qu’elles ne sont pas enceintes, 43 femmes donnent naissance à des enfants au même moment, aux quatre coins du monde. Les bambins présentent des capacités hors du commun, ce qui pousse un excentrique milliardaire, Sir Hargreeves, à adoper sept d’entre eux afin de développer leurs pouvoirs. Ces enfants forment la Umbrella Academy. Après des années d’entrainement, ils se séparent pour partir vivre leur existence chacun de leur côté, avant de se retrouver à la mort de leur père adoptif. Ils décident alors de découvrir ce qui lui est réellement arrivé. Tandis, qu’en parallèle, ils doivent faire face à la fin du monde qui approche et tenter de l’empêcher.
Pourquoi on aime?
Des super-héros hors normes
Entre un homme à moitié gorille, envoyé sur la Lune, une actrice soufflant aux autres ce qu’ils doivent faire, un incroyable lanceur de couteaux, un junkie qui peut invoquer les esprits et un homme de 50 ans vivant dans la peau d’un adolescent et capable de voyager dans l’espace et le temps, c’est une belle brochette de personnages complexes qui forment la « famille » Hargreeves. Les protagonistes, tout en possédant des pouvoirs surnaturels, n’ont rien d’un Captain America ou d’une Wonder Women. Ils font face à des problèmes personnels, des doutes et des peurs. Des personnages décalés qui en deviennent attachants et auxquels il est dès lors très facile de s’identifier.
Une première saison haletante, qui pourrait se suffire à elle-même
Les épisodes sont assez longs, entre 45 et 55 minutes mais seulement au nombre de 10. Il ne faudra donc pas longtemps pour dévorer la série. Et même si elle est librement inspirée des deux tomes d’une bande dessinée de Dark Horse Comics, elle pourrait s’achever sur cette première saison tant sa fin se suffit. De quoi ne pas nous laisser frustrées si elle ne devait pas être reconduite.
Vu son casting de rêve, dont Ellen Page et Kate Walsh, on croise toutefois les doigts pour qu’elle comporte une deuxième saison. Néanmoins les producteurs de Netflix ne l’ont pour l’instant toujours pas annoncée. Affaire à suivre…
Article: Justine Charlier
D’ici là, on continue de binge-watcher:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici