Un candidat de The Voice France exclu pour propos homophobes et racistes
Ce samedi, l’artiste TheVivi a fait sensation sur le plateau de The Voice avec une reprise de “Suicide Social” d’Orelsan, bouleversant au passage les coachs qui se sont tous retournés. Cependant, le jeune homme qui avait choisi Vianney se voit aujourd’hui exclu de l’aventure. La raison? Des tweets à caractère homophobe et raciste sont ressortis du compte du rappeur.
Juste après la prestation de The Vivi, des internautes ont fait remonter à la surface des anciens tweets de Vincent, de son vrai prénom. Le problème? Ces tweets transpirent l’homophobie ainsi que le racisme et certains sont même à caractère pédocriminel.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Le Coin des LGBT+ ?️? (@lecoindeslgbt)
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La production alertée
Les internautes n’ont pu contenir leur choc face à de tels propos. C’est pourquoi The Vivi a tenu à présenter ses excuses sur son compte Instagram. “Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans, explique le jeune homme de 21 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux.”
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Malheureusement, le mal est déjà fait et quelques heures plus tard, ITV Studios, soit la société de production de The Voice, a pris la décision avec TF1 d’exclure Vincent de l’aventure.
Nous avons pris connaissance hier des nombreux messages postés par The Vivi il y a plusieurs années sur son compte twitter. Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice comme en atteste la diversité des talents”,
a expliqué la production dans un communiqué. Ces messages sont également contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à The Voice. The Vivi a immédiatement présenté des excuses sincères sur son compte Instagram. Mais ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s’arrête aujourd’hui.”
Lire aussi:
- L’acteur de “Love, Victor” explique la triste homophobie qu’a généré son rôle dans la série
- “PD”, le court-métrage poignant qui parle d’homophobie à voir sur YouTube
- Victime d’homophobie, le créateur de Jacquemus livre un message inspirant sur l’amour
- Le magazine “Elle UK” nous offre la couverture de l’année contre l’homophobie
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici