The Voice France : la nouvelle règle du ‘block’ débarque
L’émission phare de TF1 redémarre ce samedi soir pour une 8ème saison qui s’annonce dingue… notamment grâce à la nouvelle règle du ‘block’.
Chaque année, une petite nouveauté fait son apparition dans l’émission histoire de pimenter la compétition.
Cette fois, cette nouveauté concerne directement les jurés… et ça s’annonce très drôle !
Le pouvoir de bloquer
La plus grande difficulté des coachs est de convaincre le talent tant convoité de rejoindre son équipe et pas celle de son collègue.
Cette difficulté va être pimentée grâce à la nouvelle règle du jeu : le ‘block’.
Le but est très simple : un nouveau bouton a fait son apparition près du buzzer de chaque juré. Ce bouton sert en fait à empêcher un autre coach de recruter le talent désiré.
En résumé, si un candidat plait énormément à Soprano mais qu’il sait que Jenifer risque de le convaincre, alors Soprano peut appuyer sur ce bouton et empêcher Jenifer de se proposer comme coach. Il aura donc beaucoup plus de chances de convaincre le talent et de faire en sorte qu’il rejoigne son équipe.
Attention toutefois : le ‘block’ n’est à utiliser qu’une seule fois par juré lors des auditions à l’aveugle… Il faut donc bien penser son coup.
C’est un peu sadique, mais on adore !
De nouvelles têtes
Il y a un autre grand changement par rapport à la saison dernière : les coachs. Seul Mika a gardé son siège et est désormais rejoint par Jenifer, Soprano et Julien Clerc.
Un jury éclectique qui, on l’espère, découvrira de nouvelles perles !
D’autres actus sur l’émission:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici