Tomorrowland annonce officiellement l’annulation du festival
La seizième édition du festival de musique électronique n’aura finalement pas lieu cette année ! Tomorrowland vient d’annoncer, dans un communiqué de presse et via Instagram, l’annulation de son édition 2021…
Il y a quelques jours encore, il y avait une petite lueur d’espoir que le festival internationalement connu puisse se dérouler cet été mais celle-ci vient de s’éteindre. La seizième édition, déplacée de juillet à août/septembre par les organisateurs, devait avoir lieu les 27, 28 et 29 août 2021 ainsi que les 3, 4 et 5 septembre 2021 mais les autorités locales se sont opposées. La semaine dernière, les maires de Boom et Rumst avaient, en effet, refusé la demande de permis de Tomorrowland pour des raisons de sécurité. Les organisateurs espéraient que ces derniers reviendraient sur leur décision. Ils avaient également le choix de s’adresser au Conseil d’Etat. Mais ce mercredi, ils ont finalement décidé de jeter l’éponge.
« Chers habitants de Tomorrow, c’est avec douleur que nous devons annoncer que la seizième édition de Tomorrowland Belgium ne pourra pas avoir lieu en 2021. Toute l’équipe s’est battue jusqu’au bout et a fait tout ce qu’elle pouvait pour écrire un nouveau chapitre de l’histoire de Tomorrowland. » peut-on lire sur Instagram. « Notre rêve était de vous accueillir, vous qui nous manquez depuis trop longtemps, et de célébrer pleinement la vie. Mais malheureusement, le gouvernement local n’a pas donné de permis pour organiser Tomorrowland. Nous continuons à regarder l’avenir avec optimisme et sommes convaincus que la musique nous réunira bientôt à nouveau. Les détenteurs de billets pour Tomorrowland Belgium seront contactés personnellement. Vivre aujourd’hui, aimer demain, s’unir pour toujours“.
Il ne reste plus qu’à attendre 2022…
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
- Voici le calendrier des festivals à ne pas rater en 2021
- Tomorrowland annulé? Deux bourgmestres refusent de maintenir le festival
- WECANDANCE organise plusieurs mini-festivals cet été
- Body Summer Festival: 2 hôtels bruxellois transforment leurs chambres en centre de bien-être
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici