Un Montois représentera la Belgique à l’Eurovision
Encore une belle raison d’être fier de la cité du Doudou! Cette année, c’est Eliot Vassamillet qui représentera la Belgique lors de l’Eurovision 2019. Le jeune garçon avait envouté Slimane lors des Blinds de The Voice.
2019 signera la 64e édition de l’Eurovision. Cette année, c’est un ancien candidat de The Voice qui a été choisi pour représenter les couleurs de la Belgique. Eliot Vassamillet se rendra à Tel Aviv le 18 mai prochain pour défendre sa place.
Le Montois de 18 ans faisait partie de l’équipe de Slimane lors de la saison 7 de The Voice. Pierre Dumoulin, leader du groupe Roscoe, avait immédiatement repéré l’artiste pour sa sensibilité. Il lui a donc écrit une chanson, comme il l’avait fait pour Rose en 2017 avec City Lights.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
“Dès que j’ai vu la prestation d’Eliot à son Blind, j’ai senti qu’il avait ‘ce truc en plus’ que je recherche chez un artiste, cette sensibilité et cette fêlure qui sont nécessaires pour transmettre l’émotion”, a expliqué Pierre Dumoulin à la RTBF qui vient d’annoncer la nouvelle.
Les demi-finales du concours sont prévues le 14 et le 16 mai prochain. D’ici là, les Montois pourront lever leur pinte à Eliot lors de leur sortie au Marché aux Herbes. C’est qu’on n’est pas peu fiers!
Lire aussi:
- La Palette va rouvrir à Mons sous un nouveau nom
- Potter Mania, la parodie musicale à voir à Mons
- 10 choses qui prouvent que vous êtes une vraie Montoise
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici