VIDÉO: Yann Barthès se moque de la Reine Mathilde
Vous n’avez pas pu passer à côté. Mardi, la Reine Mathilde a fait passer un message contre le cyberharcèlement. Une vidéo qui a été moquée par nos voisins français. Notamment par Yann Barthès.
Elle a fait le tour du web dès sa mise en ligne et a connu son petit succès. La vidéo de la Reine Mathilde à propos du harcèlement sur le web a beaucoup attiré l’attention. Dans celle-ci, elle tenait à faire passer un message important: il faut lutter contre le harcèlement en ligne.
Chaque semaine, on estime que des milliers de jeunes sont victimes de cyber-harcèlement. Ce que nous découvrons dans les médias n’est que le top de l’iceberg. Le cyber-harcèlement peut avoir un effet destructeur sur le développement émotionnel des jeunes. La prévention et la solidarité entre les jeunes sont donc fondamentales! #saferinternetday #SID2018
Posted by Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy on Tuesday, February 6, 2018
Mais malgré toutes ses bonnes intentions, son discours a été quelque peu moqué. Surtout au vu de la dernière phrase de la vidéo: “le cyberharcèlement, c’est vraiment nul”. Des mots qui sont arrivés aux oreilles de Yann Barthès. Lors de l’émission Quotidien, il n’a pas manqué d’avoir une pensée pour notre souveraine.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici