5 objets indispensables à avoir absolument dans sa cuisine
Une cocotte en fonte
Une cocotte en fonte
La cocotte en fonte, aussi imposante qu’elle puisse être, constitue LA casserole à avoir dans ses placards. En effet, que ce soit pour préparer une pintade au four, une sauce bolognaise ou encore réaliser un plat mijoté, la cocotte en fonte est idéale car elle permet une diffusion lente et harmonieuse de la chaleur. Elle offre une cuisson homogène et un goût authentique! Gros plus: elle s’entretient super facilement!
Un pinceau
Un pinceau
Servant à badigeonner des aliments, le pinceau de cuisine est trop souvent négligé. Vous réalisez des gâteaux? Il est là pour vous aider à étaler de manière homogène le jaune d’oeuf par-dessus. Vous cuisinez du poisson au four? Il vous sert à répartir correctement le beurre sur la chair. Même s’ils sont pénibles à laver, il ne faut pas les négliger. Gros plus: ils se déclinent en plein de couleurs... Du coup, on peut même avoir un pinceau rose #cliché.
Un presse-agrumes
Un presse-agrumes
On le choisit en verre ou en métal pour une utilisation maximale. Le presse-agrumes facilite la vie lorsqu’on souhaite se presser un jus d’oranges frais, réaliser un mojito à base de jus de citron ou cuisiner une tartelette au pamplemousse. Gros plus: franchement, un jus minute, c’est le feu, non?
Un mixeur plongeant
Un mixeur plongeant
Même si vous pensez ne pas en avoir besoin, sachez que le mixeur plongeant est d’une utilité sans faille. Il permet de mixer toutes sortes d’aliments, que ce soit pour vos soupes, vos purées ou vos sauces. Robuste, fonctionnel et ergonomique, le mixeur plongeant donne des textures agréables à vos préparations. Gros plus: il ne coûte pas si cher!
Une cuillère en bois
Une cuillère en bois
S’il y a bien UN ustensile de base à avoir dans sa cuisine, c’est la cuillère en bois. Pratique en toute situation, elle est polyvalente et surtout... durable. Investir dans une cuillère en bois, c’est s’assurer de tenir toute une vie avec un seul et même objet. Eh oui, à moins de la briser volontairement en deux, elle résistera à tous les plats dans lesquels vous la plongerez pour touiller. Gros plus: tout a déjà été dit!
Lire aussi:
- L’astuce pour ouvrir une bouteille de vin avec un briquet
- Les fruits et légumes de saison en décembre
- Voici les tendances food qui ont cartonné en 2019
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici