L’astuce géniale pour conserver son pain plus longtemps
On a toutes et tous déjà fait face à ce moment de détresse où notre pain affiche une mauvaise mine, alors qu’il nous en reste encore la moitié. Heureusement, des solutions existent pour ne plus voir ce souci se poser dans nos vies.
Au-delà de conserver votre pain dans un sachet en papier ou en toile dans un endroit sec, saviez-vous que certaines astuces peuvent littéralement allonger sa durée de vie?
Lire aussi: L’astuce pour garder la salade fraîche pendant un mois au frigo
Une solution super facile
La solution? Le céleri! En effet, en en plaçant dans votre sachet de pain, vous ralentissez l’assèchement de celui-ci, et empêchez par la même occasion la moisissure. Et si vous n’avez pas de céleri sous la main, sachez qu’un quartier de pomme ou une pomme de terre pelée pourra avoir les mêmes effets sur vos précieuses tranches.
Autre petit conseil pour conserver votre pain en bonne santé plus longtemps: ne découpez pas celui-ci en tranches à l’avance. Aussi, on vous conseille de penser à congeler votre pain lorsque vous savez qu’il ne sera pas consommé dans les jours à venir. Le pain se prête, en effet, très bien au jeu de la congélation alors autant en profiter! Avec tout ça, si votre pain souffre encore le martyr...
D’autres astuces géniales:
- Voici l’astuce pour faire briller sa vaisselle avec un vieux citron
- L’astuce géniale pour resserrer un décolleté trop large
- TIKTOK : l’astuce pour effacer des cernes avec un rouge à lèvres cassé
- Cette astuce iPhone pour éditer vos photos fait le buzz sur TikTok
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici