Cette chaîne londonienne vient de mettre la pizza fondue à sa carte
En réalité, on ne sait pas trop comment se positionner face à cette nouvelle: soit se réjouir que fondue et pizza se soient enfin rejoints dans la liste du Saint Graal des plats, soit pleurer de voir deux si délicieux mets fusionnés alors qu’ils n’ont aucun atome crochu pour matcher ensemble.
Une fusion des cultures
C’est la chaîne de pizzerias napolitaine Pizza Pilgrims, très reputée à Londres, en Angleterre, qui a lancé la fameuse idée. En effet, elle a choisi de s’associer à The Cheese Bar, un autre restaurant de la capitale, pour proposer la pizza à la fondue, un plat unique en son genre.
Notre cheesy collab avec @thecheesebarldn est disponible dans toutes les pizzerias dès aujourd’hui! Enfin des fromages anglais et italiens ensemble – avec une croûte farcie à la ricotta, du prosciutto, de l’oignon balsamique et des Cornichons à tremper ???.”
a publié la chaîne de pizza sur Instagram. “Le nom officiel de la pizza est “La Fonduta”, selon le site officiel de Pizza Pilgrims. Inspirée de la traditionnelle fondue savoyarde à base de différents fromages et vin blanc, la recette est aussi inspirée de la “Khachapuri”. Plat traditionnel géorgien, il s’agit d’un pain garni de fromage fondu, de beurre ou bien d’œufs. On retrouve par ailleurs dans les ingrédients du Sulgini, un fromage de Géorgie”, indique le Huffington Post à propos de la pizza à la fondue.
De quoi réunir autour d’un plat fusion les amateurs de fromages et les Italiens... ou au contraire, les séparer. On ne sait pas trop, pour le coup...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici