Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Smiling chocolate cereals in the spoon with cereals in a bowl on background

Le chocolat au lait bientôt aussi bon pour la santé que le chocolat noir

Kathleen Wuyard

Vous préférez les Kinder Bueno et autres Ferrero Rocher au chocolat noir? Pas de honte à avoir, et surtout, plus besoin de culpabiliser de ne pas profiter des bienfaits de ce dernier pour la santé: des scientifiques américains auraient en effet trouvé un moyen de les incorporer au chocolat au lait.


Dans un plot twist semblant sortir tout droit d’une production Netflix, ce sont des scientifiques employés par le gouvernement américain qui ont fait cette découverte, apparemment de la plus haute importance selon les autorités du pays. Et en même temps, que celle qui n’est pas accro au chocolat au lait leur jette le premier Schokobon... Concrètement, les scientifiques ont trouvé comment intégrer les composés phénoliques (antioxydants et excellents pour la santé cardiaque) du chocolat noir au chocolat au lait en y ajoutant de l’extrait de peau de cacahuètes.

Bien meilleur (pour la santé)


Une invention que Willy Wonka lui-même n’aurait pas reniée. En pratique, cela augmente les propriétés antioxydantes du chocolat au lait, tout en préservant son goût doux et sucré. Voire même, en l’améliorant: les goûteurs invités à tester ce nouveau produit bien meilleur pour la santé ont également affirmer préférer son goût à celui du chocolat au lait traditionnel, sans extrait de cacahuètes.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires