Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BON PLAN: des glaces tièdes distribuées gratuitement par Sensodyne

Gwendoline Cuvelier Journaliste

La marque de dentifrice Sensodyne lance la première glace tiède, appelée Coldish, dans le but de sensibiliser la population au sujet de la sensibilité dentaire. Des distributions gratuites sont organisées dans plusieurs villes belges pour vous faire goûter cette nouveauté!


Environ 1 adulte sur 3 souffre de dents sensibles. Un inconfort qui pousserait de nombreuses personnes à s’abstenir parfois de manger certains aliments froids. En collaboration avec des expert·e·s et amateur·rice·s de glace, Sensodyne a développé sa glace tiède, baptisée Coldish, idéale pour les personnes souffrant de sensibilité dentaire.

 

Non merci, c’est trop froid


Dans une récente enquête réalisée par Sensodyne dans six pays européens, 43% des personnes interrogées ont affirmé qu’elles évitaient certains aliments ou boissons en raison de leur sensibilité dentaire. La glace arrive en première position des aliments proscrits: 40 % des participant·e·s ont déclaré qu’il leur arrivait de refuser cette friandise glacée à cause de leurs dents sensibles. En Belgique, nous sommes au-delà de la moyenne: une personne sur deux (55%) s’est déjà abstenue de manger ou de boire en raison de sa sensibilité dentaire. Environ un·e Belge sur cinq (21%) a même déjà évité de participer à un événement pour cette même raison.

Devoir se priver de petits plaisirs culinaires pour des raisons de santé bucco-dentaire est assez courant et pénalisant, d’autant plus qu’il est possible d’éviter facilement ces désagréments. Le projet Coldish est né pour éviter ce sentiment d’impuissance et de frustration.

Coldish, une glace tiède révolutionnaire


La glace Coldish de Sensodyne est froide mais pas glacée. Elle a été imaginée pour résister à des températures plus élevées et peut être consommée comme une glace ordinaire sans provoquer des sensations d’inconfort. Créer une glace tiède qui fond très lentement? Plus facile à dire qu’à faire. Les expert·e·s en gastronomie et les amateur·rice·s de glace ont travaillé pendant plus de 200 heures sur la formule et essuyé plus d’une quarantaine de tentatives infructueuses avant de trouver la recette gagnante. Désormais, elle existe, et elle résiste à la température ambiante durant 60 minutes environ: il s’agit d’un mélange de type sorbet comprenant des myrtilles et des fraises, des algues, du seitan (une protéine de blé) et de la pectine, un stabilisateur naturel extrait de zeste d’agrumes.

La sensibilité dentaire est un inconfort de santé bucco-dentaire souvent négligé, les gens qui en souffrent ne pensent pas à le traiter. C’est l’un des objectifs de Coldish: rappeler l’impact que les dents sensibles peuvent avoir sur la vie des gens – et l’impératif de faire quelque chose à ce sujet” explique Aischa Hubald, Brand Manager de Sensodyne Benelux.

 

Où goûter la Coldish?


La crème glacée Coldish ne sera disponible que lors de distributions pendant la tournée en Belgique, du 2 au 4 juillet.

La glace sera distribuée:

  • à Bruxelles: le vendredi 2 juillet de 12h à 17h à Tour & Taxis,
  • à Charleroi: le samedi 3 juillet), de 12h à 17h sur la place Verte,
  • à Gand: le dimanche 4 juillet de 12h à 17h dans le parc Roi Albert l.


Deux saveurs sont disponibles: myrtille et fraise.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires