IKEA lance des boulettes végétales au goût de viande
IKEA lance des boulettes végétales pour les amateurs de viande. À base de plantes, elles sont composées de protéines de pois, d’avoine, de pomme de terre, de pomme et d’oignon, et reproduisent à l’identique la saveur et la texture d’une boulette de viande.
Ces boulettes végétales, nommées HUVUDROLL, seront disponibles à partir du 1er septembre dans le restaurant, au Bistro et à la Boutique suédoise des magasins IKEA de Belgique. Cette nouveauté devrait plaire aux végétariens, végétaliens ou tout simplement ceux qui souhaitent manger moins de viande!
Des boulettes sans viande et moins chères
Dans le restaurant, les boulettes végétales seront servies de la même manière que le plat traditionnel de boulettes de viande IKEA, avec de la purée, des airelles et une sauce à la crème. L’assiette sera servie au prix avantageux de 4,5€ contre 5,5€ pour un plat de boulettes de viande!
En proposant les boulettes végétales à un prix inférieur à celui des boulettes de viande, IKEA souhaite inciter ses clients à tester les options végétales, sans devoir faire de compromis sur le goût.
Un choix durable
Avec seulement 4 % de l’empreinte écologique d’une boulette de viande traditionnelle IKEA, la boulette végétale offre une alternative durable à la célèbre boulette de viande.
“En enrichissant notre assortiment de savoureux produits végétaux à un prix abordable, nous souhaitons, chez IKEA, inspirer davantage de personnes et les encourager à faire des choix alimentaires plus durables. Nous espérons amener le plus grand nombre possible de consommateurs de viande à tester les nouvelles boulettes végétales, ou du moins les consommateurs qui optaient encore systématiquement pour les boulettes de viande en 2019. Un défi ? Peut-être, mais un défi que nous choisissons de relever animés d’une conviction sans faille, et qui nous fait avancer d’un pas de plus vers notre objectif de bilan carbone négatif à l’horizon 2030” explique Roeland Michiels, Country Food Manager IKEA Belgique.
Photos: IKEA
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici