Lost Frequencies lance son propre gin bio
À défaut d’animer les foules, le DJ belge Felix De Laet alias Lost Frequencies a trouvé une nouvelle occupation pendant la crise sanitaire: il vient de lancer son propre gin bio baptisé Ocus Organic Gin, dérivé du nom “crocus”.
Lost Frequencies voyage habituellement entre les soirées les plus branchées de Paris, Hong Kong ou encore New York. Pendant la pandémie mondiale, il est resté bien sagement à la maison et a pris le temps de se consacrer à une autre de ses passions, en plus de la musique: le gin!
Un gin bio et vegan belge
L’Ocus GIN by Lost Frequencies est un gin premium 100% bio, distillé et embouteillé en Belgique. Idéal en mix avec votre tonic préféré, il se déguste aussi “on the rocks” ou dans un cocktail.
Sa composition est un mélange complexe et équilibré de botanicals soigneusement sélectionnés: gingembre, coriandre, écorce d’agrumes, clou de girofle, fleur de lavande, cannelle,... “Ces saveurs lui confèrent une remarquable douceur et une fantastique fraîcheur épicée et florale”. Si ce gin est aussi unique, c’est aussi grâce à la façon dont il est distillé: la distillerie limbourgeoise Wilderen travaille avec un alambic en cuivre, ce qui a un effet purificateur lors de la distillation.
“Je voulais élaborer un gin qui soit un délice pour les papilles, mais qui vous emmène aussi en voyage gustatif lorsque vous le dégustez. Du brainstorming à la mise en bouteille, nous étions et restons impliqués à chaque étape du processus et je ne pourrais pas être plus fier” confie Felix De Laet.
Un gin à son image
Le deuxième nom de Felix est ‘Safran’ – et le cœur rouge sang de la fleur de crocus est justement constitué de fils de safran. On retrouve le cœur battant du crocus dans le logo du gin. Ce clin d’œil fait non seulement référence aux beats de la musique de Lost Frequencies, mais aussi aux symboles de la vie et de la nature. C’est à partir du cœur que pousse et fleurit la fleur de crocus. Selon le langage des fleurs, le crocus symbolise un nouveau départ, la jeunesse et le bonheur par excellence.
Chaque bouteille est ornée d’un bracelet de festival ‘OCUS GIN’. Au total, il est possible de collectionner onze bracelets différents. Les vrais fans trouveront un message secret sur l’emballage de la bouteille...
Un show en l’honneur de l’Ocus GIN
Pour fêter le lancement de son gin, ce vendredi 6 novembre, Lost Frequencies jouera dans la Distillerie. Vous pouvez suivre son DJ set en direct à partir de 17h via sa page Facebook.
Où acheter le gin de Lost Frequencies?
L’Ocus Organic Gin est disponible chez les marchands de boissons ou dans la Brasserie et Distillerie Wilderen. En ligne, le gin est en vente sur les sites shop.lostfrequencies.com et webshop.brouwerijwilderen.be. La bouteille de 50 cl est vendue à 34,90€.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici