McDonald’s dévoile ses nouveaux emballages sans plastique
Exit les pailles et couvercles en plastique chez McDonald’s! La chaîne de burgers en parlait depuis longtemps, c’est désormais officiel, d’ici la fin de l’année, de nouveaux emballages prendront place dans tous les McDonald’s de Belgique.
Qu’est-ce qui va réellement changer?
Après plusieurs mois de tests auprès de ses clients dans toute l’Europe, McDonald’s est enfin prêt à faire un pas pour l’écologie. L’enseigne de burgers vient en effet de dévoiler son programme destiné à supprimer et à diminuer l’utilisation de plastique et à améliorer le recyclage des emballages en Europe. Concrètement, les couvercles des McFlurry vont disparaître dans tous les pays européens où McDonald’s est présent, les pailles en plastique vont également être bannies et remplacées par des pailles en carton. Ces dernières ne seront distribuées que sur demande des clients. Les gobelets des McFlurry, Sundae et Shake vont faire peau neuve. Pour terminer, les ballons distribués aux familles vont être remplacés par des masques en carton. En supprimant le couvercle plastique du McFlurry , McDonald’s va ainsi éviter plus de 1 200 tonnes de plastique par en Europe. La nouvelle paille en carton, qui a été adaptée suite au retour des clients est elle entièrement recyclable.
En France (mais pas encore chez nous), un couvercle à base de fibres durables sera placé sur toutes les boissons froides. Concernant les cuillères des McFlurry, McDonald’s annonce être en phase de test. Des alternatives en bois et en carton pour remplacer les cuillères en plastique sont actuellement mises à l’essai. Un changement que l’on attend aussi avec impatience!
Lire aussi:
- Remplacement des pailles en plastique, Mois de la Terre... Disneyland Paris s’engage pour la planète
- Coup de coeur pour cette alternative cheap et délicieuse aux pailles en plastique
- Les mégots, plus polluants que les pailles en plastique
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici