Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ce samedi, achetez un éclair pour lutter contre le cancer des enfants

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Ce samedi 21 novembre, l’association KickCancer qui lutte contre le cancer des enfants et le célèbre chef pâtissier-chocolatier Pierre Marcolini lancent la Journée de l’Éclair.


« Vaincre le cancer des enfants en un éclair! », c’est sous ce slogan que KickCancer lance la première édition de la Journée de l’Éclair. L’objectif est simple: vendre le maximum d’éclairs pour financer la recherche contre le cancer des enfants.

Festival de l’éclair


Ce 21 novembre, plus de 40 boulangeries, pâtisseries et confiseurs de toute la Belgique feront don des recettes de la vente de leurs délicieux éclairs à KickCancer. Ce jour-là, Delhaize vendra également un assortiment de 4 mini-éclairs dans 130 magasins.

Plus de 6 000 éclairs seront mis en vente au profit de KickCancer. L’intention est de vendre autant d’éclairs exclusifs que possible au prix de cinq euros afin de collecter des fonds pour l’organisation. Les bénéfices iront intégralement à la recherche contre le cancer des enfants.

« Associer le cancer des enfants à une pâtisserie enfantine comme l’éclair et se réunir pour le manger en famille ou avec ses amis, c’est la philosophie de KickCancer: trouver dans la solidarité et dans les beaux moments passés ensemble la force de vaincre le cancer de tous les enfants! » explique Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par KickCancer (@kickcancerbelgium)


L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Pierre Marcolini, parrain de la Journée de l’Éclair


Pierre Marcolini s’investit avec le cœur dans cette action. KickCancer avait déjà eu l’idée de mettre en place une campagne savoureuse et amusante avec le pâtissier-chocolatier en 2019. Cela avait donné lieu à un résultat spectaculaire: KickCancer, Pierre Marcolini et Régis de la boulangerie Matinal avaient vendu 300 éclairs en 90 minutes seulement!

« Le cancer est une injustice absolue qui peut nous toucher tous. Quand cette maladie concerne les enfants, c’est encore plus insupportable. C’est pour cette raison que je soutiens KickCancer. Créer la Journée de l’Éclair était comme une évidence. Chaque pâtissier a son éclair signature et quoi de plus fort que de soigner le cancer avec un éclair. De mon côté, je réaliserai deux recettes. Le caramel beurre salé, c’est le goût de mon enfance, et le chocolat, ma signature. Comme choisir c’est renoncer, j’ai décidé de faire les deux! » explique Pierre Marcolini.

 

Où acheter un éclair KickCancer?


Une quarantaine d’établissements partout en Belgique prendront part à la Journée de l’Éclair le samedi 21 novembre. La liste des participants se trouve sur ce lien. Plus d’infos sur le site de KickCancer.

Photos: KickCancer


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires