Cette sauce est tellement piquante qu’elle s’accompagne d’un avertissement
Vous faites partie de ces personnes qui demandent toujours un supplément d’huile piquante et qui noient chaque plat dans le Tabasco? Vous devriez goûter la Mad Dog 357 Plutonium No9, mais attention, à vos risques et périls.
C’est que cette sauce piquante compte 9 millions (oui, millions) d’unités sur l’échelle de Scoville, inventée en 1912 par le pharmacien américain du même nom pour mesurer la force des piments. À titre de comparaison, la sauce Tabasco en compte entre 2.500 et 5.000, le piment de Cayenne, entre 30.000 et 50.000, tandis qu’une bombe d’autodéfense se classe entre 2 et 5 millions sur l’échelle de Scoville, soit moins de la moitié de cette sauce piquante spéciale têtes brûlées.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La sauce la plus piquante au monde
Pas étonnant, donc, que chaque bouteille s’accompagne d’un avertissement, prévenant entre autres que vu son degré de piquant, la sauce ne peut être utilisée que mélangée à un aliment et pas consommée seule, qu’elle est consommée à vos propres risques et périls et que vous êtes en état de le faire et pas en état d’ébriété.
Sachez également qu’il vous en coûtera 120 dollars tout de même (ici) pour une petite bouteille de 28 grammes seulement, cette sauce piquante battant décidément tous les records. Et si vous décidez de relever le défi, rappelez-vous d’avoir un grand verre de lait à portée de main pour apaiser la sensation de brûlure.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici