Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© gwendoline cuvelier / foodbag

TESTÉ POUR VOUS: les boxes végétariennes du VeggieChallenge

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Ce mois de mars, le VeggieChallenge est de retour. Le défi: adopter une alimentation 100% végétarienne pendant 31 jours. Et on y participe, comme déjà plus de 21 000 Belges!


Les personnes qui s’inscrivent sur www.veggiechallenge.be reçoivent pendant un mois des conseils et des astuces, des menus hebdomadaires, des recettes adaptées aux enfants et des listes de courses pour les aider à réussir leur mission. Dans le cadre de cette campagne, la marque Garden Gourmet s’est associée à l’entreprise belge de boîtes-repas Foodbag. On a testé 4 des recettes végétariennes disponibles au mois de mars. Voici ce qu’on en a pensé.

 


Lire aussi: Le VeggieChallenge est de retour au mois de mars

Pourquoi participer au VeggieChallenge?


Lancé par l’asbl Eva, le VeggieChallenge est le défi idéal pour tous ceux qui souhaitent manger plus veggie en 2021. D’après une étude réalisée en 2020, plus de 50% des Belges sont conscients qu’il est nécessaire de consommer moins de viande mais ils manquent souvent d’inspiration pour les recettes. Les alternatives végétariennes ne sont pas encore suffisamment ancrées dans leurs habitudes. Le but de cette campagne est d’encourager les participants à changer leur mode de vie en douceur. Si 35.000 Belges mangent veggie pendant un mois, on gagne l’équivalent de 45 500 trajets en voiture de Namur à Bruxelles en CO2 ou encore 40 millions de douches!

Testé pour vous: Garden Goumet x Foodbag


Nous avons testé, en avant-première, 4 recettes disponibles dans les boxes proposées par Foodbag en collaboration avec Garden Gourmet pendant le mois de mars:

  • des pâtes aux boulettes veggie;
  • un parmentier grec à la patate douce, à la fêta, aux épinards et aux émincés de poulet;
  • des wraps à l’escalope épinards-fromage, pesto et basilic;
  • un wok rapide aux nouilles et nuggets veggie.


Les boîtes contenaient tous les ingrédients et les recettes pour pouvoir réaliser les 4 plats pour 2 personnes. En réalité, les quantités étaient tellement généreuses que nous avons toujours eu des restes pour le lendemain. Pas besoin d’être un·e cordon bleu pour réaliser ces assiettes. Les instructions sont très claires et accessibles à tou·te·s. Elles ne manquent pas pour autant d’originalité. Je n’aurais, par exemple, jamais pensé à mettre des bouts d’escalope épinards-fromage dans un wrap ou des émincés de filet de type “poulet” dans un parmentier. Ces plats variés prouvent clairement qu’une alimentation végétarienne est loin d’être ennuyeuse et ne se résume pas à des légumes. L’expérience Foodbag m’a donné de l’inspiration pour mes prochaines recettes et surtout l’envie de continuer à remplacer plus souvent la viande par des alternatives végétariennes aussi goûteuses. Un réflexe beaucoup plus simple qu’on ne le croit!

 

 

Photo: Foodbag



 

En pratique


Deux repas avec les produits Garden Gourmet sont proposés chaque semaine pendant tout le mois de mars via Foodbag. Commandez vos boxes avant le mercredi pour une livraison la semaine d’après. Les prix varient en fonction du nombre de personnes et des repas. Plus d’infos et réservations via le site Internet.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires