Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le VeggieChallenge est de retour au mois de mars

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Cap ou pas cap de manger végétarien (ou du moins diminuer drastiquement votre consommation de viande) durant un mois ? La deuxième édition du VeggieChallenge débutera le 1er mars prochain.


En 2020, 15 000 Belges se sont abstenus de manger de la viande ou ont du moins diminué leur consommation de viande durant un mois. On fait mieux en 2021 ? C’est le moment de vous inscrire au VeggieChallenge lancé par l’asbl Eva qui débutera le 1er mars 2021 !

Des conseils et des astuces


En rejoignant officiellement le mouvement, vous recevrez durant un mois, des conseils, des astuces, des menus hebdomadaires, des listes de courses ou encore des recettes adaptées aux enfants pour réussir à manger veggie durant un mois. Car si 50% des Belges sont conscients qu’il est nécessaire de manger moins de viande, nombreux sont ceux qui manquent d’inspiration et de connaissance sur la cuisine végétarienne !

Concrètement, lors de votre inscription (gratuite), vous allez définir le défi que vous souhaitez relever : flexi, veggie ou vegan. Sur cette base, des conseils adaptés vous seront envoyés. Notez que le VeggieChallenge, vous proposera aussi des réductions sur des produits végétariens mais aussi la possibilité de suivre des cours de cuisine en ligne.

Outre des conseils pratico-pratiques, une foodbox veggie créée par Garden Gourmet et Foodbag (entreprise belge de boîtes-repas) va être proposée aux Belges. D’autres grands acteurs vont se joindre à l’action.”


Colruyt Meilleurs Prix va soutenir le VeggieChallenge avec une large gamme de produits veggie. Plusieurs villes et communes soutiendront également l’action, tout comme des chefs et influenceurs, comme par exemple Jill alias @silentjill.

Vous hésitez encore à rejoindre le mouvement ?  Si 35.000 Belges mangent veggie pendant un mois, on gagne... 45.500 trajets en voiture de Namur à Bruxelles en CO2 ou encore 40 millions de douches. Bon à savoir : en mangeant moins de produit d’origine animale, vous vous attaquez à quatre piliers : votre santé, le bien-être animal, la sauvegarde de l’environnement et une meilleure distribution de la nourriture dans le monde. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires