Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Décryptage morpho

0,70: le secret des courbes idéales

Vous pensiez que les hommes craquaient pour une poitrine généreuse, des fesses rebondies et des jambes interminables? Raté! Ce qui les rend complètement dingues, c’est ce chiffre magique: 0,70. Pourquoi?

Vous vous plaignez de votre tour de poitrine, de la fermeté de vos bras ou de la longueur de vos gambettes? A bas les  complexes! Désormais, un seul chiffre compte: 0,70 ou la proportion taille-hanches idéale. Bien sûr, l’info n’est pas  neuve. Mais une étude publiée en juillet 2010 et menée par un anthropologue néo-zélandais, met cette théorie à  l’épreuve et surtout, apporte un éclairage neuf en terme de sélection entre les sexes.

Barnaby Dixson a ainsi passé cinq ans à tenter de déterminer ce que l’homme moyen trouve attrayant chez une femme. D’abord, en sillonnant différents pays et cultures, de l’Afrique à l’Asie en passant par l’Océanie. Ensuite, en étudiant un échantillon de mâles volontaires (issus de différents pays) dont les yeux étaient scannés par un appareil à infrarouge  pendant qu’ils regardaient des photos de femmes modifiées digitalement. Dès la première seconde – oh surprise! – leur regard à tous passait des seins à la taille des modèles.

Résultat: de toutes les images vues, la  plus plébiscitée est celle qui affichait un rapport taille-hanches de 0,70. Si le  diamètre de votre taille équivaut à 70 % de la circonférence de vos hanches, vous êtes donc dans le bon. Pourquoi?  Parce qu’un homme sera instinctivement attiré par une femme en bonne santé et fertile. Et que ce rapport parfait lui envoie un signal biologique lui indiquant que la femme qui lui fait face est susceptible de produire une descendance  saine. Simple question de mathématique, puisque la répartition de la graisse est directement liée à la fertilité. Donc,  quand un homme se trouve devant une femme affichant ce ratio, inconsciemment, il ne prendrait en compte aucun autre élément de son physique.

 

UNE BEAUTÉ CLASSIQUE
Une taille fine combinée à des hanches pulpeuses a, de tout temps, été considérée comme un idéal de beauté. Au 17e  siècle, Rubens peignait des femmes rondes qui affichaient déjà ce ratio-clé. Pour rendre son enquête crédible, Dixson  l’a aussi appliquée à des personnalités figurant parmi les plus belles femmes du monde. Verdict: Jessica Alba, Kate  Moss, Heidi Klum, mais aussi Jennifer Lopez ou l’éternelle icône, Marilyn Monroe, possèdent toutes cet atout  magique. Et l’étude prend alors tout son sens.

LA BONNE POIRE, C’EST VOUS
Envie de vous rapprocher du chiffre magique? Voici un plan d’attaque express pour troquer votre petit bidou  contre une jolie taille fine:

3 astuces faciles

  • Contractez les muscles du ventre chaque fois que vous y pensez (ou que vous sentez qu’un joli garçon regarde dans votre direction). Tout bon pour la silhouette et pour l’estime de soi.
  • Veillez à votre maintien. En position assise ou debout, maintenez le corps et les épaules bien droits. Un bon exercice pour les abdos avec, en bonus, un gain de prestance et d’assurance.
  • Mangez des fibres. C’est le meilleur des remèdes contre la constipation et les ballonnements.

La gym des poires

  • Le Pilates:
    Un enchaînement d’exercices spécifiques qui fait travailler toutes les zones du ventre (y compris celles dont vous ne soupçonnez pas l’existence), le dos et les hanches en continu. Les résult

Nos Partenaires